Vingt-et-un constats d’infraction donnés pour sécuriser un secteur de Chertsey

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 12 septembre en journée, deux unités de la Sûreté du Québec sont venues prêter main-forte aux policiers du poste principal de la MRC de Matawinie à Chertsey. Ils ont effectué une opération en sécurité routière sur la route 125, dans une zone de 50 km/h établie il y a environ un an. Ce sont 21 constats d’infraction pour la vitesse excessive qui ont été émis, dont quatre grand excès de vitesse et un constat pour un autre type d’infraction.

La zone en question couvre un secteur où il y a beaucoup de commerces et d’entrées et de sorties de cours/stationnements. L’opération a duré quatre heures. Parmi ces constats figure le cas d'un homme de 46 ans de Chertsey qui a été capté à 101 km/h dans la zone de 50 km/h. Son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour sept jours. Le passage de l’Unité de soutien multidisciplinaire (basée à Saint-Donat) et des patrouilleurs du Bureau du soutien opérationnel (basé à Mascouche) a été apprécié des citoyens qui étaient en règle.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.