Vingt-et-un constats d’infraction donnés pour sécuriser un secteur de Chertsey

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 12 septembre en journée, deux unités de la Sûreté du Québec sont venues prêter main-forte aux policiers du poste principal de la MRC de Matawinie à Chertsey. Ils ont effectué une opération en sécurité routière sur la route 125, dans une zone de 50 km/h établie il y a environ un an. Ce sont 21 constats d’infraction pour la vitesse excessive qui ont été émis, dont quatre grand excès de vitesse et un constat pour un autre type d’infraction.

La zone en question couvre un secteur où il y a beaucoup de commerces et d’entrées et de sorties de cours/stationnements. L’opération a duré quatre heures. Parmi ces constats figure le cas d'un homme de 46 ans de Chertsey qui a été capté à 101 km/h dans la zone de 50 km/h. Son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour sept jours. Le passage de l’Unité de soutien multidisciplinaire (basée à Saint-Donat) et des patrouilleurs du Bureau du soutien opérationnel (basé à Mascouche) a été apprécié des citoyens qui étaient en règle.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.
La magie de Noël s'installe au Village Canadiana. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un festival de Noël s’installe au Village Canadiana

La féérie de Noël s'installera au Village Canadiana pour deux fins de semaine en décembre.