Une journée pour tout savoir sur la caserne de Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 12 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois invite ses résidents à la journée porte ouverte de sa caserne le 14 septembre prochain de 9 h à 16 h.

« C’est l’occasion parfaite pour faire découvrir les équipements de nos pompiers aux petits enfants comme aux grands, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Le service en profite également pour faire de la prévention sur les enjeux de sécurité de la Municipalité. »

Des activités seront proposées toute la journée de 9 h à 16 h, comme la présentation et l’essai d’équipements, la visite des camions, ainsi que la présentation du service d’entraide. Les pompiers en profiteront pour faire de la sensibilisation et de la prévention dans la bonne humeur et le plaisir. Félix Sécurité sera également sur place pour faire de la vérification d’extincteur. En plus des activités relatives au travail des pompiers, un dîner hot-dog sera servi et d’autres surprises attendront les visiteurs.

C’est donc un rendez-vous le 14 septembre au 5331, chemin de Saint-Jean (131). Le stationnement se trouve sur les rues Lionel et Reine-Lafortune.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.