Les Joliettains invités à participer à une activité rassembleuse

  • Publié le 11 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière, en collaboration avec le Centre de services scolaire des Samares, convie la population au lancement de l’activité « Le Cimetière, gardien de l’histoire locale ».

Les personnes qui ont toujours rêvé de connaitre les secrets des personnalités de Joliette et qui aiment les activités en équipe seront comblées. En effet, le cimetière de Joliette sera leur terrain de jeu, le 18 septembre prochain à 12 h 45, lors de cette activité de type rallye questionnaire avec capsule vidéo. Les intéressés devront se rendre devant le monument funéraire de la famille De Lanaudière. Le tout débutera à 13 h pour se terminer vers 16 h 15. Il est suggéré de créer des équipes de maximum quatre personnes.

Chaque participant aura besoin d’un cellulaire avec LTE (internet), d’écouteurs compatibles avec le cellulaire ou d’un haut-parleur Bluetooth portatif, d’un crayon, ainsi que de vêtements adaptés pour l’extérieur et la marche.

L’inscription est requise auprès de Jannie Thériault, directrice générale de la Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière, soit via l’adresse postale (585 Archambault, Joliette, J6E 2W7), par téléphone (450 867-3183) ou par courriel (shjlanaudiere@videotron.ca).  

L’activité est gratuite et des prix sont à gagner. En cas de pluie, une nouvelle date sera envoyée.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.