Le Défi Vélo Papillon Harnois Énergies 2024 bat des records

  • Publié le 4 sept. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies, tenue le 24 août dernier, s’est conclue sur une note des plus positives. Sous un soleil radieux, plus de 500 participants ont répondu à l’appel pour amasser un montant record de 150 000 $ au profit du Camp Papillon. Ces fonds serviront à financer des séjours de vacances inoubliables à des jeunes vivant avec un handicap.

Krystel et Nathan, fiers ambassadeurs du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies et campeurs du Camp Papillon, ont donné le coup d’envoi à cette journée festive, accompagnés des sirènes retentissantes des pompiers de Saint-Charles-Borromée. Cette année, l’activité de levée de fonds a innové en proposant un parcours de marche/course à pied, rendant ainsi l’événement accessible à un plus large public.

« Nous sommes extrêmement fiers de cette 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies », a souligné Suzy Guérin, directrice générale de la Fondation Papillon. « Ce succès est le fruit d’un travail d’équipe remarquable et témoigne de la générosité de tous les participants, des 55 bénévoles et des nombreux commanditaires. Nous remercions chacun du plus profond de notre cœur. »

Harnois Énergies, en tant que commanditaire en titre, a joué un rôle essentiel dans la réussite de l’événement. La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Dunton Rainville et la Ville de Saint-Charles-Borromée, ainsi que les nombreux autres commanditaires ont également contribué à ce succès. « Harnois Énergies est fière de soutenir le Défi Vélo Papillon qui permet à des jeunes en situation de handicap de vivre des vacances de rêve », a déclaré Serge Harnois, président d’Harnois Énergies.

Un don inattendu

Dans le cadre de son tournoi de golf annuel, PwC offre à son président d'honneur la possibilité de soutenir une cause qui lui tient à coeur. Cette année, cet honneur est revenu à Serge Harnois qui a choisi de mettre en lumière le Camp Papillon. La Fondation Papillon tient à remercier PwC pour ce don de 20 000 $ dédié à poursuivre la mission du camp.

Pour les individus qui désirent eux aussi faire une différence pour le Camp Papillon, il est encore possible de contribuer à la 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies en se rendant au https://fondationpapillon.ca/evenement/defivelopapillon/.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Défi Vélo Papillon Harnois Énergies

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.