Spectacles gratuits au jardin en compagnie d’Andréane Le May et Hauterive

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe, en collaboration avec Route d’artistes, présentera, le jeudi 22 août, les concerts d’Andréane Le May et Hauterive.

Andréane Le May sera en prestation, à 19 h 15, en première partie. L'autrice-compositrice-interprète d’origine lanaudoise présentera Par la fenêtre, le spectacle du tout nouveau microalbum paru en 2023 sur l'étiquette Quartier Général. Une musique pop aux influences folk et soul, où instrumentation organique et synthétiseurs se côtoient. Multi-instrumentiste, Andréane Le May s'accompagne à la guitare, au piano et introduit parfois la trompette. Elle fait pour l'occasion équipe avec la pianiste et choriste Andréanne Muzzo.

Ensuite, sur le coup de 20 h, place à Hauterive. Mara Tremblay et Catherine Durand ont souvent partagé la scène. Pour ce spectacle de leur duo Hauterive, les deux multi-instrumentistes seront seules sur scène, s'accompagnant l'une et l'autre à divers instruments (guitares acoustiques et électriques, ukulélé, violon), et interprèteront, en plus du répertoire de Hauterive, quelques-unes de leurs chansons phares respectives. Un spectacle intime, sensible et dépouillé, qui laissera toute la place à la complicité de deux grandes amies.

Ces spectacles sont présentés gratuitement dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Événement sans réservation, on apporte sa chaise. En cas de pluie les spectacles auront lieu dans la salle André-Hénault au Parc Saint-Jean-Bosco 249, chemin du Golf Est à Saint-Charles-Borromée.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Image
Andréane Le May.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.