Spectacles gratuits au jardin en compagnie d’Andréane Le May et Hauterive

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe, en collaboration avec Route d’artistes, présentera, le jeudi 22 août, les concerts d’Andréane Le May et Hauterive.

Andréane Le May sera en prestation, à 19 h 15, en première partie. L'autrice-compositrice-interprète d’origine lanaudoise présentera Par la fenêtre, le spectacle du tout nouveau microalbum paru en 2023 sur l'étiquette Quartier Général. Une musique pop aux influences folk et soul, où instrumentation organique et synthétiseurs se côtoient. Multi-instrumentiste, Andréane Le May s'accompagne à la guitare, au piano et introduit parfois la trompette. Elle fait pour l'occasion équipe avec la pianiste et choriste Andréanne Muzzo.

Ensuite, sur le coup de 20 h, place à Hauterive. Mara Tremblay et Catherine Durand ont souvent partagé la scène. Pour ce spectacle de leur duo Hauterive, les deux multi-instrumentistes seront seules sur scène, s'accompagnant l'une et l'autre à divers instruments (guitares acoustiques et électriques, ukulélé, violon), et interprèteront, en plus du répertoire de Hauterive, quelques-unes de leurs chansons phares respectives. Un spectacle intime, sensible et dépouillé, qui laissera toute la place à la complicité de deux grandes amies.

Ces spectacles sont présentés gratuitement dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Événement sans réservation, on apporte sa chaise. En cas de pluie les spectacles auront lieu dans la salle André-Hénault au Parc Saint-Jean-Bosco 249, chemin du Golf Est à Saint-Charles-Borromée.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Image
Andréane Le May.

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.