La Jeune Coop Ollie roule de nouveau à travers Lanaudière

  • Publié le 5 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une deuxième année, la Jeune Coop Ollie fera bénéficier la population lanaudoise de ses services. Cette coopérative jeunesse propose des services d’initiation aux sports à roulettes, soit des planches à roulettes (skates et longboards), des trottinettes et du BMX, en plus de posséder une luge adaptée pour les personnes à mobilité réduite et des draisiennes (vélo sans pédale) pour les plus jeunes qui souhaitent participer. Ainsi, peu importe leur âge et leur niveau, les jeunes Lanaudois pourront s’en donner à cœur joie.

Ollie se déplace dans les municipalités, les skateparks, les camps de jour et les écoles. Elle possède des modules dans la remorque afin de maximiser l’expérience d’initiation. Des animateurs sont présents pour aider les jeunes à développer ou à améliorer leurs compétences en sports à roulettes. Ils s’assurent aussi de distribuer le matériel de protection et de faire respecter les règles de sécurité. La majorité de la clientèle est composée de jeunes de 5 à 13 ans, mais le matériel permet à petits et grands de s’initier aux sports à roulettes.

Issue du projet IMPACT du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, l’initiative est née de la fusion entre deux volets, soit l'entrepreneuriat et la persévérance scolaire, et est propulsée par Loisir et Sport Lanaudière. Il s’agit d’un projet conceptualisé, pensé, réalisé et concrétisé par et pour des jeunes. Il est d’ailleurs financé en partenariat avec la politique gouvernementale de prévention en santé, du Fonds Étudiant Solidarité Travail du Québec (FESTQ) II, des Caisses Desjardins de la région et du CJE de D’Autray-Joliette.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 septembre au 14 octobre 2025

Les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.