Les coups de coeur des maires et mairesses de la MRC de Matawinie

  • Publié le 13 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’équipe de L’Action a demandé aux maires et mairesses de la MRC de Matawinie de partager l’un de leurs coups de cœur. Afin de rendre l’exercice plus corsé, ce lieu ou cet événement devait être à l’extérieur de leur propre municipalité!

Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois 

« Pour me détendre et échapper au stress quotidien, le spa La Source à Rawdon est mon lieu de prédilection. Dans son cadre enchanteur en pleine nature, les bains thermaux, les massages apaisants et l'atmosphère sereine m’offrent une relaxation profonde. C'est un lieu idéal pour revitaliser corps et esprit et profiter d’un petit moment juste pour soi. » 

Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez 

« Le Marché Public Chertsey, organisé par Passion Marchés, propose des produits locaux sous des thématiques festives. Rendez-vous à la Belle Église de Chertsey les 13 juillet, 17 août, 14 septembre et 12 octobre de 9 h 30 à 15 h pour découvrir des délices inspirés de la France, du Mexique et de la forêt. Une expérience gourmande et conviviale vous attend ! » 

Martin Héroux, maire de Sainte-Émélie-de-l'Énergie 

« Les magnifiques sentiers du Club de Ski de fond et de raquettes Les Trappeurs de Saint-Côme. Un site enchanteur qui est offert gratuitement en plein cœur de Saint-Côme, c’est simplement un gros wow ! » 

Michelle Joly, mairesse de Chertsey 

« Située au pied de la Montagne coupée, l’Abbaye Val Notre-Dame de Saint-Jean-de-Matha inspire le calme et la beauté de la nature. Plusieurs activités s’y déroulent, été comme hiver : sentiers pédestres bien aménagés en pleine nature pour s’imprégner de biodiversité, chants d’oiseaux, flore variée en été et magnifiques paysages en hiver. De délicieux produits locaux sont offerts à la boutique à l’accueil chaleureux. » 

Raymond Rougeau, maire de Rawdon 

« Bien entendu, mon incontournable de la région se situe dans la belle MRC de Matawinie qui regorge de joyaux naturels et d’attraits touristiques incomparables. Pour son offre de récréotourisme variée, Saint-Michel-des-Saints figure parmi mes endroits prisés où la pêche, la chasse et les promenades en véhicule tout-terrain ne font qu’un dans une nature abondante et si accueillante! » 

Sylvain Roberge, maire de Saint-Jean-de-Matha 

« L’Auberge du Vieux-Moulin située à Sainte-Émélie-de-L’Énergie est un endroit paisible et relaxant où il est possible d’oublier le quotidien pour faire une pause bien méritée. On y sert des repas savoureux dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Pour un séjour en couple ou pour une réunion corporative, c’est un endroit de choix!  » 

 

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.