Un point de vue à admirer, la vallée des Nymphes

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nord de Lanaudière regorge sans aucun doute de paysages à couper le souffle. Toutefois, celui qui me séduit à chaque visite est la vue de la vallée des Nymphes, qui s’étend depuis le versant ouest du village de Saint-Zénon jusqu’à la montagne du lac Thomas. L’endroit fait cinq kilomètres de long par un kilomètre et demi de large.

Lacs, rivière, arbres fruitiers, faune…le regard se pose au loin et découvre sans cesse de nouveaux attraits à admirer. La beauté du lieu évolue au fil des saisons, et ne déçoit jamais.

À l’arrière de l’église de Saint-Zénon, majestueuse en elle-même, un belvédère a été aménagé afin de permettre aux gens de pouvoir profiter du point de vue et du moment présent.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.