Un point de vue à admirer, la vallée des Nymphes

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nord de Lanaudière regorge sans aucun doute de paysages à couper le souffle. Toutefois, celui qui me séduit à chaque visite est la vue de la vallée des Nymphes, qui s’étend depuis le versant ouest du village de Saint-Zénon jusqu’à la montagne du lac Thomas. L’endroit fait cinq kilomètres de long par un kilomètre et demi de large.

Lacs, rivière, arbres fruitiers, faune…le regard se pose au loin et découvre sans cesse de nouveaux attraits à admirer. La beauté du lieu évolue au fil des saisons, et ne déçoit jamais.

À l’arrière de l’église de Saint-Zénon, majestueuse en elle-même, un belvédère a été aménagé afin de permettre aux gens de pouvoir profiter du point de vue et du moment présent.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.