Un point de vue à admirer, la vallée des Nymphes

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nord de Lanaudière regorge sans aucun doute de paysages à couper le souffle. Toutefois, celui qui me séduit à chaque visite est la vue de la vallée des Nymphes, qui s’étend depuis le versant ouest du village de Saint-Zénon jusqu’à la montagne du lac Thomas. L’endroit fait cinq kilomètres de long par un kilomètre et demi de large.

Lacs, rivière, arbres fruitiers, faune…le regard se pose au loin et découvre sans cesse de nouveaux attraits à admirer. La beauté du lieu évolue au fil des saisons, et ne déçoit jamais.

À l’arrière de l’église de Saint-Zénon, majestueuse en elle-même, un belvédère a été aménagé afin de permettre aux gens de pouvoir profiter du point de vue et du moment présent.

Articles les plus consultés

Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 24 septembre au 21 octobre 2026

Avis des dernières naissances dans Lanaudière.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Santé
Communauté

Un souper-spectacle au profit de la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annonce la tenue d’un souper-spectacle organisé par Opti-Jeune Sainte-Béatrix, le samedi 24 octobre.