Un point de vue à admirer, la vallée des Nymphes

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nord de Lanaudière regorge sans aucun doute de paysages à couper le souffle. Toutefois, celui qui me séduit à chaque visite est la vue de la vallée des Nymphes, qui s’étend depuis le versant ouest du village de Saint-Zénon jusqu’à la montagne du lac Thomas. L’endroit fait cinq kilomètres de long par un kilomètre et demi de large.

Lacs, rivière, arbres fruitiers, faune…le regard se pose au loin et découvre sans cesse de nouveaux attraits à admirer. La beauté du lieu évolue au fil des saisons, et ne déçoit jamais.

À l’arrière de l’église de Saint-Zénon, majestueuse en elle-même, un belvédère a été aménagé afin de permettre aux gens de pouvoir profiter du point de vue et du moment présent.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.