Un point de vue à admirer, la vallée des Nymphes

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nord de Lanaudière regorge sans aucun doute de paysages à couper le souffle. Toutefois, celui qui me séduit à chaque visite est la vue de la vallée des Nymphes, qui s’étend depuis le versant ouest du village de Saint-Zénon jusqu’à la montagne du lac Thomas. L’endroit fait cinq kilomètres de long par un kilomètre et demi de large.

Lacs, rivière, arbres fruitiers, faune…le regard se pose au loin et découvre sans cesse de nouveaux attraits à admirer. La beauté du lieu évolue au fil des saisons, et ne déçoit jamais.

À l’arrière de l’église de Saint-Zénon, majestueuse en elle-même, un belvédère a été aménagé afin de permettre aux gens de pouvoir profiter du point de vue et du moment présent.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.