Retour du Marché public Autour du four de Saint-Damien

  • Publié le 9 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour sa sixième édition enflammée, le Marché Autour du four revient en force à Saint-Damien pour cinq journées, avec un total de 50 exposants locaux pour la saison, dont près de 30 qui seront présents à chaque marché pour offrir leurs produits, soit des pains et viennoiseries, aux produits maraîchers, en passant par de la viande, du fromage, des breuvages, des produits artisanaux et bien plus encore.

Les visiteurs seront invités à rester pour dîner. Encore cette année, les célèbres pointes de pizza cuites au four à bois et servies par les bénévoles seront disponibles. Le Café éphémère revient aussi avec une offre de wraps et de salades en plus de ses fameuses boissons rafraîchissantes : eau glacée aux petits fruits et bières de microbrasserie.

L’ambiance sera au rendez-vous avec des prestations musicales variées à chaque journée de marché.

De tout pour la famille

Le coin familial offrira des animations thématiques et originales pour les enfants. À cela s'ajouteront des animations spéciales telles qu’un atelier de cirque, une initiation de sports à roulettes et le fameux Vélo smoothie.

Le Marché Autour du four se tiendra de 10 h à 15 h, sur la patinoire à Saint-Damien, en face de l’hôtel de ville (6865 chemin Montauban). Les prochaines dates seront les 13 et 27 juillet, ainsi que les 10 et 24 août.

Le marché public de Saint-Damien est organisé par la Corporation de développement de Saint-Damien en collaboration avec la Municipalité de Saint-Damien avec l’aide financière de la MRC Matawinie et des députés Caroline Proulx et Yves Perron.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».