C’est le retour du Centre-ville en fête à Joliette

  • Publié le 10 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La société de développement du centre-ville de Joliette annonce le grand retour du Centre-ville en fête où, du 10 au 13 juillet, une profusion d’activités attend les visiteurs.

C’est à compter du mercredi 10 juillet et ce jusqu’au samedi 13 juillet que la grande vente-trottoir battra son plein au centre-ville de Joliette. C’est l’occasion de profiter des aubaines et des bonnes affaires offertes par les commerçants, restaurateurs et gens d’affaires.

Après une pause de plusieurs éditions, le retour du Centre-ville en fête marque aussi celui des jeux gonflables. Les enfants pourront s’y amuser du jeudi 11 au samedi 13 juillet, tout autant qu’au jeu de billard géant ou encore à la station de maquillage. En extra, pour le samedi 13 juillet seulement, il sera possible de jouer au mini putt en famille ou entre amis.

Le vendredi 12 et le samedi 13 juillet, la Joujouthèque Farfouille invite les parents à accompagner leurs enfants au Coin des petits où ils pourront participer à plusieurs jeux et activités.

De la musique, de l’ambiance et des jeux

L’organisation Mon Afrique à Lanaudière présentera un spectacle le vendredi 12 juillet sur la place Bourget, ainsi qu’un atelier de tamtam et des prestations de rue le samedi 13 juillet. Des prestations musicales auront également lieu le samedi sur la rue Saint-Paul, tout juste à côté de Guitares Boréal.

Situé sur la rue Notre-Dame, Game Time proposera plusieurs jeux de société et de table. La zone de jeux sera bonifiée par l’équipe du Randolph où il sera possible de se divertir en compagnie des animateurs.

Les amateurs de voiture pourront cette année tester leurs aptitudes de conducteur avec des simulateurs de F1 : une façon sécuritaire de s’adonner au sport automobile. Le Club VAML sera également de la partie avec sa traditionnelle exposition de voitures anciennes.

Dès 9 h 30, les producteurs du Marché public de Joliette accueilleront les visiteurs comme tous les samedis sur la Place Bourget Sud. Plusieurs autres kiosques seront à proximité, notamment la Sûreté du Québec qui burinera les vélos gratuitement, la Maison des jeunes La Piaule avec des friandises et des breuvages, le CRÉDIL qui offrira un atelier créatif, le bédéiste et caricaturiste Jocelyn Jalette et un décor festif pour des séances d’autoportraits. Pour tout savoir sur les activités et les événements de la MRC de Joliette, il suffit d’aller voir la voiture B-Bit de Tourisme MRC de Joliette qui sera également sur place.

Toujours le samedi 13 juillet, il y aura des démonstrations de skateboard dès midi devant la boutique Lexxosept, ainsi que des prestations de danse avec l’école Symbiose, à 13 h et à 15 h. Il sera aussi possible de croiser des marionnettes géantes.

Pour connaitre la programmation complète et l’horaire des activités du Centre-ville en fête, consultez le www.centrevilledejoliette.qc.ca/centre-ville-en-fete.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.