Quatre nouveaux terrains où pratiquer le pickleball et le tennis

  • Publié le 3 juill. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Joliette annonce l’inauguration de quatre nouveaux terrains de pickleball situés au parc des Dalles. Il s’agit d’un investissement qui représente près de 300 000 $. Les terrains sont accessibles autant aux joueurs débutants qu’aux plus chevronnés.

« Ce projet s’inscrit totalement dans notre vision d’offrir des infrastructures sportives de qualité à nos citoyens et de promouvoir de saines habitudes de vie tout en répondant à la demande grandissante pour les sports de raquette », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Grâce à ces nouvelles installations, Joliette dispose désormais de quatre lieux où pratiquer ce sport en plein essor, soit les parcs Lajoie, Réal-Laurin, Saint-Jean-Baptiste et, désormais, le parc des Dalles. Chacun d’entre eux respecte les normes et possède une surface de jeu sécuritaire et agréable pour tous.

Les amateurs de tennis ne sont pas en reste. Les travaux de reconstruction des terrains de tennis du parc Georges-Rondeau, au coût de 442 000$, vont bon train. Dès la fin du mois de juillet, les joueurs pourront profiter d’infrastructures neuves et modernes pour des parties endiablées. Les citoyens sont également invités à utiliser les terrains des parcs Antonio-Barrette, Arthur-Robillard, Bélair, Émile-Prévost, Lajoie, Réal-Laurin et Saint-Jean-Baptiste.

Pour en apprendre davantage sur les parcs et infrastructures de la ville, visitez le www.joliette.ca. 

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Le maire en compagnie de Patrick Lasalle, conseiller, de membres de l’équipe municipale, ainsi que des amateurs du sport. @CP:Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Actualités
Faits divers

Une personne retrouvée morte dans un incendie à Saint-Félix-de-Valois

Le corps de cette personne inconnue a été retrouvé dans un logement en feu de la rue Dufresne à Saint-Félix-de-Valois.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.