Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 juin 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Un franc succès pour la septième édition de la fête interculturelle

CRÉDIL

Fête interculturelle 2024

©Photo gracieuseté - L'Action

Pour mettre encore plus de couleurs au sein de cette journée festive, les jeunes visiteurs étaient invités à se faire maquiller.

Plus de 1500 personnes ont sillonné les kiosques colorés au centre-ville de Joliette pour célébrer la diversité culturelle du Grand Joliette. Plus de 10 familles avaient préparé une zone mettant en valeur les coutumes, principalement culinaires, de leur pays. En plus de découvrir une variété de plats traditionnels, les visiteurs ont pu profiter du décor vibrant rehaussé par les tenues traditionnelles portées pour l'occasion.

Fête interculturelle 2024

©Photo gracieuseté - L'Action

Élus et citoyens étaient réunis pour l'occasion.

Des espaces avaient également été aménagés afin d’en apprendre plus sur la mission du CRÉDIL, les programmes Québec Sans Frontières et le volet d’éducation à la citoyenneté mondiale. Les passants ont, entre autres, pu en apprendre davantage sur le conflit en Palestine et se faire fabriquer un macaron en faveur de la paix. L’organisme LAKAY était sur les lieux afin de sensibiliser la population multiethnique sur les enjeux de la société Canado-Québécoise.

En plus des jeux gonflables, le maquillage et le « popcorn », qui ont été très populaires, les familles ont pu profiter de la dynamique présence du clown Melon-jongleur. Au total, sept numéros d’animations ont eu lieu sur l’accueillante Place de la Fresque, lançant ainsi le coup d’envoi pour la première édition des « Rendez-vous de la Place », promue par la Ville de Joliette dans le cadre des animations estivales au centre-ville. Les sonorités du Liban, de la Bolivie, du Sénégal et de la Colombie ont notamment été entendues lors des festivités, invitant de nombreux spectateurs à danser.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média