Une somme de 250 000 $ pour des organismes de la région

  • Publié le 8 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois annonce que 250 100 $ ont été amassés dans le cadre de la 42e édition de la Classique Richelieu-Harnois, qui s’est tenue le 4 juin dernier sous la présidence d’honneur de Patrice Laporte de GMI Construction.

Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori, permettra à la Fondation Harnois-Richelieu de verser des sommes à des organismes qui font une réelle différence dans le milieu, dont Plein Air Lanaudia. Depuis 1949, cette organisation s’engage à offrir des infrastructures de premier choix aux familles et groupes défavorisés. Ouvert à tous, Plein Air Lanaudia est un havre où chacun, jeune ou moins jeune, aisé ou moins fortuné, seul ou accompagné, peut profiter d’instants mémorables.

Des améliorations sont prévues pour l’année prochaine, notamment la rénovation du deuxième étage du chalet Le Foyer, permettant ainsi d’accueillir les visiteurs dans un cadre sécurisé tout en préservant son charme historique.

Les organisateurs remercient les fidèles partenaires de la Classique Richelieu-Harnois, ainsi que le président d’honneur Patrice Laporte pour son soutien et son implication. Ils soulignent également la générosité de tous ceux qui ont choisi d’appuyer la cause en donnant, participant ou travaillant à titre de bénévole à l’organisation de ce traditionnel événement philanthropique.

L’encan interactif, lancé une dizaine de jours avant le tournoi de golf, a connu un succès sans précédent, avec une collecte record de 57 215 $ grâce à la générosité des participants.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.