Saint-Félix-de-Valois inaugure le parc du Faubourg

  • Publié le 8 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré le parc du Faubourg, le 23 mai dernier, en présence de plusieurs partenaires du projet. Des citoyens du quartier, ainsi que des amateurs de pétanque étaient également présents pour profiter des installations et célébrer cette inauguration autour d’un café.

« 2024 est une grande année pour le développement de nos parcs de quartier, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Le parc du Faubourg s’est matérialisé rapidement grâce à l’appui significatif de Faubourg St-Félix inc. et leur contribution dans l’aménagement du site, ainsi que par la cession des terrains en contribution aux fins de parc. »

Aménagé à l’intersection de la rue Henri-L.-Chevrette et de la rue Girard, ce nouveau parc de quartier propose un module de jeu pour les 5 à 12 ans, des balançoires, une aire de pique-nique et une allée de gravier pour la pétanque. Ce projet répond également à des demandes des citoyens, ainsi qu’aux différents plans d’action de la planification stratégique de développement durable, de la démarche Municipalité amie des ainés (MADA), ainsi que de la politique familiale.

Faubourg St-Félix inc. est le promoteur du développement résidentiel du quartier et est formé des Entreprises Généreux, ainsi que de Construction Jean-Paul Léger et fils.

« Nous sommes heureux d’avoir contribué à l’aménagement de ce parc. Il vient répondre à une demande des citoyens du secteur et contribue à la qualité de l’aménagement du quartier », de conclure Éric Généreux et Jean-Paul Léger de Faubourg St-Félix inc.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.