Saint-Félix-de-Valois inaugure le parc du Faubourg

  • Publié le 8 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré le parc du Faubourg, le 23 mai dernier, en présence de plusieurs partenaires du projet. Des citoyens du quartier, ainsi que des amateurs de pétanque étaient également présents pour profiter des installations et célébrer cette inauguration autour d’un café.

« 2024 est une grande année pour le développement de nos parcs de quartier, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Le parc du Faubourg s’est matérialisé rapidement grâce à l’appui significatif de Faubourg St-Félix inc. et leur contribution dans l’aménagement du site, ainsi que par la cession des terrains en contribution aux fins de parc. »

Aménagé à l’intersection de la rue Henri-L.-Chevrette et de la rue Girard, ce nouveau parc de quartier propose un module de jeu pour les 5 à 12 ans, des balançoires, une aire de pique-nique et une allée de gravier pour la pétanque. Ce projet répond également à des demandes des citoyens, ainsi qu’aux différents plans d’action de la planification stratégique de développement durable, de la démarche Municipalité amie des ainés (MADA), ainsi que de la politique familiale.

Faubourg St-Félix inc. est le promoteur du développement résidentiel du quartier et est formé des Entreprises Généreux, ainsi que de Construction Jean-Paul Léger et fils.

« Nous sommes heureux d’avoir contribué à l’aménagement de ce parc. Il vient répondre à une demande des citoyens du secteur et contribue à la qualité de l’aménagement du quartier », de conclure Éric Généreux et Jean-Paul Léger de Faubourg St-Félix inc.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.