Une invitation à faire partie intégrante de la force culturelle de Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À l’occasion de son 10e anniversaire d’ouverture, la Maison Louis-Cyr convie la population à devenir un membre actif de son réseau en obtenant le statut d’Ami.e de Louis Cyr. Cette campagne d’adhésion annuelle a pour objectif de mobiliser les individus et organisations qui ont à cœur la culture mathaloise et lanaudoise. En tant que musée dédié à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine de l'homme fort, la Maison Louis-Cyr offre à ses membres une occasion unique de s’impliquer dans la sauvegarde de l'histoire et de la culture québécoise.

« En plein cœur de Saint-Jean-de-Matha, la Maison Louis-Cyr représente bien plus qu’un simple musée patrimonial. C’est un lieu emblématique qui incarne l’héritage exceptionnel de Louis Cyr, l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Devenir membre de la Maison Louis-Cyr va bien au-delà d’une simple adhésion; c’est une opportunité de plonger dans l’histoire, de vivre des expériences uniques, de soutenir la culture locale et de faire partie d’une communauté vibrante et dynamique. Rejoignez-nous dès aujourd’hui et contribuez à renforcer la présence de la Maison Louis-Cyr : votre musée fort dans la région! », invite Jérôme Landry, président de l’organisme gestionnaire de la Maison Louis-Cyr, Les Compagnons de Louis-Cyr.

Moyennant des frais d’adhésion annuels de seulement 50 $, les membres de la Maison Louis-Cyr bénéficient d’une multitude d’avantages exclusifs qui enrichiront leur expérience culturelle et communautaire, notamment :

  • Un accès illimité au musée pour un an;
  • 10 % de rabais sur l’admission au musée pour les personnes qui les accompagnent;
  • 10 % de réduction à la boutique du musée;
  • Une réservation prioritaire pour l’édition 2024 du jeu d’évasion;
  • Une chance de gagner l’un des 4 forfaits pour 4 personnes pour l’édition 2024 du jeu d’évasion;
  • Un droit de vote à l’assemblée générale annuelle;
  • Un droit de déposer sa candidature afin de siéger sur le conseil d’administration.

Le soutien des membres aide à entretenir l’exposition permanente et sa collection, à développer de nouveaux programmes éducatifs et à offrir des expériences culturelles enrichissantes et innovantes à toute la communauté.

Les personnes intéressées à soutenir la Maison Louis-Cyr peuvent compléter le formulaire d’adhésion en ligne (www.maisonlouiscyr.com/nous-soutenir) ou télécharger le formulaire imprimable et le retourner par la poste à l’institution muséale.  

Articles les plus consultés

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Une oeuvre des artisans Léon Rivard et Danielle Allard. (Photo gracieuseté)
Culture

Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

Les artisans Danielle Allard et Léon Rivard invitent la population à visiter l’exposition de leurs toiles et de leurs pièces artisanales à leur atelier du 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.