Le répertoire « L’achat local, c’est Éco-logique » de retour pour une quatrième édition

  • Publié le 6 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Luc Thériault, député de Montcalm, a présenté pour une quatrième année consécutive le répertoire des producteurs locaux L’achat local, c’est Éco-logique édition 2024.

Ce répertoire, qui a été distribué aux résidents au cours des dernières semaines, apprend-on par voie de communiqué, vise à promouvoir et à encourager l’achat de produits locaux. 

« C’est un projet qui me tient à cœur, car il permet aux résidents du comté d’aller à la rencontre des producteurs locaux, d’en apprendre davantage sur leurs pratiques et leurs produits et de consommer des produits frais et de qualité », a mentionné le député Thériault. « Encourager l’achat local est une démarche essentielle pour soutenir notre économie locale, réduire notre empreinte environnementale et renforcer le lien entre les producteurs et les consommateurs. » 

Concours 

Dans le cadre de cette initiative, Luc Thériault invite la population à participer en grand nombre au concours L’achat local, c’est Éco-logique afin de remporter un des paniers-cadeaux regorgeants de produits locaux offerts par certains producteurs participants au répertoire. 

Pour participer, il suffit de visiter trois producteurs participants et faire parvenir ses preuves d’achat ou ses coupons au bureau de comté avant le 4 novembre prochain, par courriel, par la poste ou en personne. (AP)

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.