Le répertoire « L’achat local, c’est Éco-logique » de retour pour une quatrième édition

  • Publié le 6 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Luc Thériault, député de Montcalm, a présenté pour une quatrième année consécutive le répertoire des producteurs locaux L’achat local, c’est Éco-logique édition 2024.

Ce répertoire, qui a été distribué aux résidents au cours des dernières semaines, apprend-on par voie de communiqué, vise à promouvoir et à encourager l’achat de produits locaux. 

« C’est un projet qui me tient à cœur, car il permet aux résidents du comté d’aller à la rencontre des producteurs locaux, d’en apprendre davantage sur leurs pratiques et leurs produits et de consommer des produits frais et de qualité », a mentionné le député Thériault. « Encourager l’achat local est une démarche essentielle pour soutenir notre économie locale, réduire notre empreinte environnementale et renforcer le lien entre les producteurs et les consommateurs. » 

Concours 

Dans le cadre de cette initiative, Luc Thériault invite la population à participer en grand nombre au concours L’achat local, c’est Éco-logique afin de remporter un des paniers-cadeaux regorgeants de produits locaux offerts par certains producteurs participants au répertoire. 

Pour participer, il suffit de visiter trois producteurs participants et faire parvenir ses preuves d’achat ou ses coupons au bureau de comté avant le 4 novembre prochain, par courriel, par la poste ou en personne. (AP)

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.