Le répertoire « L’achat local, c’est Éco-logique » de retour pour une quatrième édition

  • Publié le 6 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Luc Thériault, député de Montcalm, a présenté pour une quatrième année consécutive le répertoire des producteurs locaux L’achat local, c’est Éco-logique édition 2024.

Ce répertoire, qui a été distribué aux résidents au cours des dernières semaines, apprend-on par voie de communiqué, vise à promouvoir et à encourager l’achat de produits locaux. 

« C’est un projet qui me tient à cœur, car il permet aux résidents du comté d’aller à la rencontre des producteurs locaux, d’en apprendre davantage sur leurs pratiques et leurs produits et de consommer des produits frais et de qualité », a mentionné le député Thériault. « Encourager l’achat local est une démarche essentielle pour soutenir notre économie locale, réduire notre empreinte environnementale et renforcer le lien entre les producteurs et les consommateurs. » 

Concours 

Dans le cadre de cette initiative, Luc Thériault invite la population à participer en grand nombre au concours L’achat local, c’est Éco-logique afin de remporter un des paniers-cadeaux regorgeants de produits locaux offerts par certains producteurs participants au répertoire. 

Pour participer, il suffit de visiter trois producteurs participants et faire parvenir ses preuves d’achat ou ses coupons au bureau de comté avant le 4 novembre prochain, par courriel, par la poste ou en personne. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.