Le Berce-O-Thon de Sainte-Béatrix amasse 32 500 $

  • Publié le 23 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La 20e édition du Berce-O-Thon, organisé par le Club Optimiste de Sainte-Béatrix, a permis d’amasser l’impressionnant montant de 32 500 $.

Les 2 et 3 mars, les participants et les organisateurs se sont bercés dans la municipalité de Sainte-Béatrix pour une dernière fois pour la cause et tous les profits ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Avec les années, les organisateurs ont fièrement réussi à amasser plus de 225 000 $. « Il s’agit d’un montant remarquable, récolté par une petite communauté. Il est beau de voir à quel point la mobilisation d’une communauté peut mener loin et peut mener à de grandes choses. Les organisateurs et les participants peuvent être fiers de leur généreuse contribution pour l’amélioration des soins de santé et les services sociaux dans le nord de la région. Leurs efforts ont grandement porté fruit », exprime Dre Marilyn Simard-Gravel, administratrice au conseil d'administration de la fondation, présente lors de l'événement.

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a comme principal mandat l’aide à la jeunesse et se soucie du mieux-être des enfants malades. C’est pourquoi, chaque année, les fonds amassés sont remis à la fondation, en particulier pour les soins liés aux enfants soignés au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

« La fondation est plus que choyée de pouvoir compter le Club Optimiste de Sainte-Béatrix parmi ses généreux donateurs, année après année. Nous sommes reconnaissants envers la communauté, c’est beau de voir autant de bonté et de générosité pour une cause qui nous touche tant! Au nom de la fondation, je souhaite remercier les participants, les commanditaires et, particulièrement, les organisateurs du Berce-O-Thon pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité », mentionne Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».