Le Berce-O-Thon de Sainte-Béatrix amasse 32 500 $

  • Publié le 23 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La 20e édition du Berce-O-Thon, organisé par le Club Optimiste de Sainte-Béatrix, a permis d’amasser l’impressionnant montant de 32 500 $.

Les 2 et 3 mars, les participants et les organisateurs se sont bercés dans la municipalité de Sainte-Béatrix pour une dernière fois pour la cause et tous les profits ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Avec les années, les organisateurs ont fièrement réussi à amasser plus de 225 000 $. « Il s’agit d’un montant remarquable, récolté par une petite communauté. Il est beau de voir à quel point la mobilisation d’une communauté peut mener loin et peut mener à de grandes choses. Les organisateurs et les participants peuvent être fiers de leur généreuse contribution pour l’amélioration des soins de santé et les services sociaux dans le nord de la région. Leurs efforts ont grandement porté fruit », exprime Dre Marilyn Simard-Gravel, administratrice au conseil d'administration de la fondation, présente lors de l'événement.

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a comme principal mandat l’aide à la jeunesse et se soucie du mieux-être des enfants malades. C’est pourquoi, chaque année, les fonds amassés sont remis à la fondation, en particulier pour les soins liés aux enfants soignés au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

« La fondation est plus que choyée de pouvoir compter le Club Optimiste de Sainte-Béatrix parmi ses généreux donateurs, année après année. Nous sommes reconnaissants envers la communauté, c’est beau de voir autant de bonté et de générosité pour une cause qui nous touche tant! Au nom de la fondation, je souhaite remercier les participants, les commanditaires et, particulièrement, les organisateurs du Berce-O-Thon pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité », mentionne Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.