Une foule d’organismes à découvrir lors d’un salon créé par Cancer-Aide Lanaudière

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cancer-Aide Lanaudière invite les personnes atteintes d’un cancer, leurs proches aidants, mais aussi la population en général à venir découvrir son tout premier Salon des organismes. Une trentaine d’associations vouées au soutien et à la santé des Lanaudois seront présentes le 2 mars, de 10 h à 16 h, au Château Joliette.

Différents organismes, notamment l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), la Fondation québécoise du cancer, le Réseau des Aidants Naturels D'Autray (RANDA) ou encore Prothèse Capillaire Majestique, répondront aux questions à leur kiosque. Les visiteurs pourront également assister à deux conférences. La première, qui aura lieu à 11 h, aura pour sujet l’oncomassothérapie et sera présentée par Joël de Grandpré, spécialiste en gestion musculaire et massothérapeute spécialisé en oncologie. Puis, Lise Prévost, thérapeute en relation d'aide, exposera ce même sujet lors d’une autre conférence dès 14 h 30. De plus, au cours de la journée, les personnes présentes courront la chance de remporter des prix.

Avec ce salon, Cancer-Aide Lanaudière souhaite poursuivre ses objectifs qui sont, entre autres, d’accompagner les personnes afin d’exprimer leurs émotions face au cancer dont elles sont atteintes, de les aider à trouver les ressources disponibles, ainsi que de faire des rencontres et des activités pour briser l’isolement, en plus de créer une solidarité entre elles.

Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 450 756-0869.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.