Une levée de fonds unique en marge du Festival Saint-Patrick

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La population est invitée à collaborer au projet de capture, de stérilisation et de retour dans leur environnement des chats communautaires tout en passant une agréable soirée le 9 mars, à 19 h 30, au Centre Metcalfe.

Pour l’occasion, la formation Gráinne sera en spectacle. Gráinne (graw-nyah) est un trio folk féminin irlandais de Montréal qui croit en la règle de trois : elles chantent dans trois langues (irlandais, anglais et gaélique écossais), elles jouent de trois instruments (guitare, harmonium et bodhrán) et elles chantent en harmonie à trois voix. 

Esmé Cavanaugh (guitare) apporte son amour des Clancy Brothers et du boom folk des années 1960, Darragh Mondoux (bodhrán) insuffle dans les performances du groupe une touche théâtrale tirée de son expérience professionnelle dans le domaine du jeu et Lily MacLean (harmonium) offre ses connaissances de la langue irlandaise et de son riche répertoire musical traditionnel vieux de plusieurs siècles. 

Gráinne célèbre son héritage irlandais et écossais, tout en imprégnant ses chansons d'une énergie féminine divine pour transmettre la joie de la musique celtique à leur public.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ à l'hôtel de ville de Rawdon, durant les heures d'ouverture, jusqu'au 8 mars.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.