Moisson Lanaudière dépasse son objectif

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En 2023, Moisson Lanaudière a diversifié ses activités tout au cours du mois de décembre afin de recueillir dons et denrées. Malgré une situation économique plus difficile, la population lanaudoise a une fois de plus répondu présente. Un montant de plus de 150 000 $ a pu être récolté, dépassant l'objectif de 100 000 $ fixé par l’organisme, ainsi que 13 750 kilos de denrées qui bénéficieront grandement aux personnes dans le besoin.

Moisson Lanaudière est la seule banque alimentaire desservant la région de Lanaudière à travers ses six MRC. Elle a pour mission de recueillir les denrées alimentaires du territoire et de les redistribuer gratuitement aux organismes d'aide alimentaire de la région. À travers ses actions, l’organisme œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent des conditions socio-économiques difficiles afin de combattre l'insécurité alimentaire dans Lanaudière.

Pour toute information ou pour faire des dons : www.moissonlanaudiere.org.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.