Moisson Lanaudière dépasse son objectif

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En 2023, Moisson Lanaudière a diversifié ses activités tout au cours du mois de décembre afin de recueillir dons et denrées. Malgré une situation économique plus difficile, la population lanaudoise a une fois de plus répondu présente. Un montant de plus de 150 000 $ a pu être récolté, dépassant l'objectif de 100 000 $ fixé par l’organisme, ainsi que 13 750 kilos de denrées qui bénéficieront grandement aux personnes dans le besoin.

Moisson Lanaudière est la seule banque alimentaire desservant la région de Lanaudière à travers ses six MRC. Elle a pour mission de recueillir les denrées alimentaires du territoire et de les redistribuer gratuitement aux organismes d'aide alimentaire de la région. À travers ses actions, l’organisme œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent des conditions socio-économiques difficiles afin de combattre l'insécurité alimentaire dans Lanaudière.

Pour toute information ou pour faire des dons : www.moissonlanaudiere.org.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.