Conférence horticole avec Joëlle Venne

  • Publié le 25 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera, le jeudi 28 mars à 19 h 30, la conférence Plantes à desserts : du jardin à la table animée par Joëlle Venne. La conférence aura lieu au Centre communautaire Alain Pagé situé au 10, rue Pierre de Coubertin, à Saint-Charles-Borromée.

Au menu, la présentation des plantes, des recettes et une dégustation. Une occasion de découvrir les herbes, les fleurs et les petits fruits pouvant servir à la confection de desserts, de pâtisseries et de confiseries. 

Joëlle Venne est agronome et détentrice d'une maîtrise en biologie végétale. Elle est copropriétaire de l'entreprise Les Jardins Gourmands située à Saint-Jacques. Cette jeune entreprise dynamique se spécialise dans la production et la commercialisation de plantes comestibles.

Il est conseillé de réserver ses billets en ligne, par téléphone au 450 755-1113 ou à l’accueil de la Maison Antoine-Lacombe. Il sera aussi possible d'acheter des billets sur place le soir de la conférence, en argent comptant. Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.