Conférence horticole avec Joëlle Venne

  • Publié le 25 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera, le jeudi 28 mars à 19 h 30, la conférence Plantes à desserts : du jardin à la table animée par Joëlle Venne. La conférence aura lieu au Centre communautaire Alain Pagé situé au 10, rue Pierre de Coubertin, à Saint-Charles-Borromée.

Au menu, la présentation des plantes, des recettes et une dégustation. Une occasion de découvrir les herbes, les fleurs et les petits fruits pouvant servir à la confection de desserts, de pâtisseries et de confiseries. 

Joëlle Venne est agronome et détentrice d'une maîtrise en biologie végétale. Elle est copropriétaire de l'entreprise Les Jardins Gourmands située à Saint-Jacques. Cette jeune entreprise dynamique se spécialise dans la production et la commercialisation de plantes comestibles.

Il est conseillé de réserver ses billets en ligne, par téléphone au 450 755-1113 ou à l’accueil de la Maison Antoine-Lacombe. Il sera aussi possible d'acheter des billets sur place le soir de la conférence, en argent comptant. Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Jean-Marie Gagnon et Jacques Larocque. Photo Médialo- Mélissa Blouin
Actualités
Communauté

Une session d’automne qui s’annonce riche en découvertes 

L’UTA Joliette de Lanaudière dévoile sa programmation d’automne.
Des locataires ont dénoncé la crise du logement devant l’Office municipal d’habitation de Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les locataires manifestent pour le droit au logement

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec a organisé des manifestations pour une réforme réglementaire en habitation.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.