Une soirée mouvementée pour les pompiers du Nord de Lanaudière

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

C’est le jeudi 8 février, un peu avant 20 h, que deux importants incendies ont éclaté simultanément à Crabtree et à Saint-Paul. Pour l’occasion, les services d’urgence ont été déployés sur place et les services incendie des municipalités avoisinantes ont aussi été mobilisés en renfort.

En effet, ce sont 65 pompiers au total, en provenance de Joliette, Montcalm, Rawdon, Saint-Félix-de-Valois ainsi que de la MRC de D’Autray, en couverture, qui ont été mobilisés pour combattre les deux feux.  

Du côté de Crabtree, le feu aurait débuté dans le garage d’une résidence du chemin Venne, puis, les flammes se sont propagées jusqu’à la résidence, qui est déclarée perte totale. Heureusement, aucun blessé n’a été constaté sur place, la famille a évacué les lieux en toute sécurité. Le feu a entraîné une panne d’électricité dans le secteur qui a privé 369 clients d'Hydro-Québec d'électricité entre 20 h et 22 h 30. Le chemin St-Jacques a été bloqué à la circulation pour permettre aux pompiers et aux policiers de se rendre sur place et de procéder à l’intervention en bonne et due forme. Les causes de l’incendie demeurent inconnues. Pour l’instant, la Sûreté du Québec croit que le feu serait d’origine accidentelle.  

À Saint-Paul, l’incendie, qui semblerait être de cause accidentelle également, a touché une résidence de la rue du Curé-Gaudet. Le feu, qui demeure de cause inconnue, n’a fait aucun blessé.  

Les pompiers ont mis quatre heures pour éteindre les deux feux. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.