Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 février 2024

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

Une soirée mouvementée pour les pompiers du Nord de Lanaudière

Important déploiement

Incendie rang Venne Crabtree

©Photo Médialo - L'Action

L’incendie aurait éclaté dans un garage du chemin Venne à Crabtree, pour ensuite se propager à la résidence.

C’est le jeudi 8 février, un peu avant 20 h, que deux importants incendies ont éclaté simultanément à Crabtree et à Saint-Paul. Pour l’occasion, les services d’urgence ont été déployés sur place et les services incendie des municipalités avoisinantes ont aussi été mobilisés en renfort.

En effet, ce sont 65 pompiers au total, en provenance de Joliette, Montcalm, Rawdon, Saint-Félix-de-Valois ainsi que de la MRC de D’Autray, en couverture, qui ont été mobilisés pour combattre les deux feux.  

Du côté de Crabtree, le feu aurait débuté dans le garage d’une résidence du chemin Venne, puis, les flammes se sont propagées jusqu’à la résidence, qui est déclarée perte totale. Heureusement, aucun blessé n’a été constaté sur place, la famille a évacué les lieux en toute sécurité. Le feu a entraîné une panne d’électricité dans le secteur qui a privé 369 clients d'Hydro-Québec d'électricité entre 20 h et 22 h 30. Le chemin St-Jacques a été bloqué à la circulation pour permettre aux pompiers et aux policiers de se rendre sur place et de procéder à l’intervention en bonne et due forme. Les causes de l’incendie demeurent inconnues. Pour l’instant, la Sûreté du Québec croit que le feu serait d’origine accidentelle.  

À Saint-Paul, l’incendie, qui semblerait être de cause accidentelle également, a touché une résidence de la rue du Curé-Gaudet. Le feu, qui demeure de cause inconnue, n’a fait aucun blessé.  

Les pompiers ont mis quatre heures pour éteindre les deux feux. 

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média