Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 décembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Un classique de la littérature est de retour pour le plaisir des lecteurs

Publication

Nicole Bisson Gagnon

©Photo gracieuseté - L'Action

L’auteure et poétesse Nicole Bisson Gagnon.

À la dernière page du célèbre ouvrage de l’auteur Antoine de Saint-Exupéry, il est possible de lire les dernières paroles du Pilote: « Si un enfant vient à vous, s’il rit, s’il a des cheveux d’or, alors soyez gentil! ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu’il est revenu... »

La poétesse et résidente de Rawdon Nicole Bisson Gagnon y a vu un appel à poursuivre l’oeuvre du Petit Prince. Depuis déjà 25 ans que ce manuscrit était rédigé mais à l’abri dans une chemise cartonnée. Elle a finalement décidé de sortir son petit trésor littéraire de sa cachette et de dévoiler au public cette oeuvre mémorable.

« Son insistance et surtout sa tristesse m’ont invitée à répondre au Pilote », a expliqué l’auteure. C’est donc entre les pages de ce nouveau livre que le Petit Prince retrouve sa Rose et vit un nouveau périple extraordinaire, guidé par des compagnons inusités et bienveillants, qui leur racontent les beautés de la terre mère et les dangers qui la menacent.

Les thématiques de l’amour de l’autre, de la confiance y sont abordés, mais aussi celles de la nature et du soin de notre planète mère. Le livre est disponible en librairie.

Bachelière en sexologie et diplômée d’une technique en travail social, Nicole Bisson Gagnon est intervenante sociale, entrepreneure à L’Eau j’y file, officier de probation et formatrice en alphabétisation. Si l’auteure porte plusieurs chapeaux, elle est avant tout passionnée des mots. Créatrice d’un atelier de poésie et guide pour les apprentis-poètes, elle a offert plusieurs livres et recueils.

Le Petit Prince est revenu

©Photo gracieuseté - L'Action

L'oeuvre de Nicole Bisson Gagnon.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média