Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 décembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Dévoilement des plans du nouveau Parc des Loisirs de Sainte-Marcelline-de-Kildare

Revitalisation

Parc des Loisirs

©Photo gracieuseté - L'Action

Les plans du Parc des Loisirs.

Le soir du 4 décembre dernier, à la Vieille Chapelle de Sainte-Marcelline-de-Kildare, étaient dévoilés les plans du tout nouveau Parc des Loisirs, dont les premiers travaux ont déjà permis aux enfants de jouer dans une pumptrack, et ce depuis l’été 2023.

En 2024 et 2025, le Parc se métamorphosera en se dotant de plusieurs nouvelles installations, dans un espace conçu pour favoriser les échanges et les rencontres, ainsi que pour permettre de nouvelles activités dans un environnement sain, pensé pour les citoyens.

À l’heure où le Québec prône l’adoption d’un mode de vie physiquement actif, la revitalisation des parcs publics est essentielle à l’amélioration des environnements favorables à la pratique d’activités physiques libres ou organisées. Lors de la conception de l’aménagement du parc, la Municipalité a tenu compte des éléments qui l’entourent, tels que l’école primaire, le sentier Au fil du temps, les aires de jeux existantes (terrains de tennis, jeux d’eau, modules de jeux) ainsi que du profil démographique présent et futur.

Ainsi, Sainte-Marcelline-de-Kildare aura dans un avenir prochain un skate park (2024), une patinoire multifonctionnelle (2024), un terrain de basketball (2025) ainsi qu’un terrain de soccer (2025), installations qui viendront s’ajouter à la pumptrack déjà existante.

Les estimés budgétaires ainsi que le financement du projet ont été présentés aux citoyens lors de la même rencontre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média