Rencontre avec Jean Pierre Girard à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’écrivain Jean Pierre Girard sera l’invité du prochain Déjeuner littéraire qui aura lieu le 9 décembre, à 10 h, au Carrefour culturel (église) de Notre-Dame-des-Prairies.

La rencontre avec l’auteur sera précédée d’une lecture de 30 minutes présentée par les comédiens Pascal Parent et Annie Gagnon. Ces derniers mettront en valeur une œuvre de leur choix de l’auteur invité.

Jean Pierre Girard est un touche-à-tout littéraire accompli. Romancier, nouvelliste, chroniqueur, essayiste, enseignant de littérature au Cégep de Lanaudière et en création littéraire à l’université, sa production est abondante et variée. L’auteur a créé et préside le Collectif d’écrivains de Lanaudière, en plus d’être responsable du volet québécois de la sélection du Prix des cinq continents de la francophonie. Ses derniers écrits publiés sont J’espère que tout sera bleu en 2016, ainsi que Chroniques de rien en 2015.

Le 9 décembre, les portes ouvriront à 9 h 30 et l’entrée sera gratuite. Café et croissants sur place. Il faut toutefois s’inscrire au préalable auprès de Daphnée Trudel au 450 758-3670.

La matinée avec Jean Pierre Girard clôturera l’année 2023, mais les Déjeuners littéraires reprendront cet hiver avec de nouveaux invités, soit Biz (10 février), Juliana Léveillé-Trudel (9 mars), Caroline Dawson (13 avril) et Louise Tremblay-d’Essiambre (11 mai).

Articles les plus consultés

L'auteure Mélany Chaput. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier recueil de nouvelles érotiques pour Mélany Chaput

L’auteure lavaltroise Mélany Chaput vient de lancer son premier livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques qui s’adressent à un public adulte.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Les interprètes de la parodie musicale lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La ménopause : en rire, en pleurer, la célébrer…

La parodie musicale Ménopause sera présentée le 14 mars, à 20 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.