Rencontre avec Jean Pierre Girard à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’écrivain Jean Pierre Girard sera l’invité du prochain Déjeuner littéraire qui aura lieu le 9 décembre, à 10 h, au Carrefour culturel (église) de Notre-Dame-des-Prairies.

La rencontre avec l’auteur sera précédée d’une lecture de 30 minutes présentée par les comédiens Pascal Parent et Annie Gagnon. Ces derniers mettront en valeur une œuvre de leur choix de l’auteur invité.

Jean Pierre Girard est un touche-à-tout littéraire accompli. Romancier, nouvelliste, chroniqueur, essayiste, enseignant de littérature au Cégep de Lanaudière et en création littéraire à l’université, sa production est abondante et variée. L’auteur a créé et préside le Collectif d’écrivains de Lanaudière, en plus d’être responsable du volet québécois de la sélection du Prix des cinq continents de la francophonie. Ses derniers écrits publiés sont J’espère que tout sera bleu en 2016, ainsi que Chroniques de rien en 2015.

Le 9 décembre, les portes ouvriront à 9 h 30 et l’entrée sera gratuite. Café et croissants sur place. Il faut toutefois s’inscrire au préalable auprès de Daphnée Trudel au 450 758-3670.

La matinée avec Jean Pierre Girard clôturera l’année 2023, mais les Déjeuners littéraires reprendront cet hiver avec de nouveaux invités, soit Biz (10 février), Juliana Léveillé-Trudel (9 mars), Caroline Dawson (13 avril) et Louise Tremblay-d’Essiambre (11 mai).

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.