Rencontre avec Jean Pierre Girard à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’écrivain Jean Pierre Girard sera l’invité du prochain Déjeuner littéraire qui aura lieu le 9 décembre, à 10 h, au Carrefour culturel (église) de Notre-Dame-des-Prairies.

La rencontre avec l’auteur sera précédée d’une lecture de 30 minutes présentée par les comédiens Pascal Parent et Annie Gagnon. Ces derniers mettront en valeur une œuvre de leur choix de l’auteur invité.

Jean Pierre Girard est un touche-à-tout littéraire accompli. Romancier, nouvelliste, chroniqueur, essayiste, enseignant de littérature au Cégep de Lanaudière et en création littéraire à l’université, sa production est abondante et variée. L’auteur a créé et préside le Collectif d’écrivains de Lanaudière, en plus d’être responsable du volet québécois de la sélection du Prix des cinq continents de la francophonie. Ses derniers écrits publiés sont J’espère que tout sera bleu en 2016, ainsi que Chroniques de rien en 2015.

Le 9 décembre, les portes ouvriront à 9 h 30 et l’entrée sera gratuite. Café et croissants sur place. Il faut toutefois s’inscrire au préalable auprès de Daphnée Trudel au 450 758-3670.

La matinée avec Jean Pierre Girard clôturera l’année 2023, mais les Déjeuners littéraires reprendront cet hiver avec de nouveaux invités, soit Biz (10 février), Juliana Léveillé-Trudel (9 mars), Caroline Dawson (13 avril) et Louise Tremblay-d’Essiambre (11 mai).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

La Librairie Martin invite la population à célébrer la littérature québécoise

À l’occasion de l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois! », la Librairie Martin des Galeries Joliette convie le public à un rendez-vous spécial.
L’exposition explore le dialogue entre le textile et la céramique à travers des créations inédites. (Photo gracieuseté - Nathalie Cloutier et Gigi Wenger)
Culture

Deux artistes s’unissent pour offrir une exposition harmonieuse

Les artistes Nathalie Cloutier et Gigi Wenger présentent des créations inédites à la Maison Antoine-Lacombe.
L'auteur Michel Raymond. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Un roman critique et humoristique pour Michel Raymond

Michel Raymond, résident de Saint-Alphonse-Rodriguez, vient de faire paraître son premier roman intitulé « Le tout nouveau testament 2026, 100 % amélioré ».