La Récréation des lutins, un événement à ne pas manquer à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La magie de Noël s'installe à Saint-Charles-Borromée avec le retour tant attendu de la Récréation des lutins au parc Casavant Desrochers (10 rue Pierre-de Coubertin), le 16 décembre dès 13h. Cet événement promet une journée mémorable pour tous, avec des activités festives organisées en collaboration avec la MRC de Joliette.

Le maire de la Ville, Robert Bibeau, exprime son enthousiasme en déclarant : « La Récréation des lutins, qui se veut régionale cette année grâce au financement de la MRC de Joliette, est bien plus qu'un événement festif; c'est une célébration communautaire qui unit les résidents et les visiteurs de partout dans la joie des Fêtes. C'est un moment privilégié incontournable pour créer des souvenirs chaleureux qui resteront gravés dans nos cœurs. »

Ainsi, de 13h à 16h, une collation et des boissons chaudes seront offertes alors que les enfants pourront rencontrer le père Noël, le Grinch et Mademoiselle Choux. L’animation de la Guerre des tuques sera aussi prévue, avec bataille de boules de neige en mousse. Les visiteurs auront aussi la possibilité de s’adonner à des ateliers de percussion et de bulles géantes, de s’amuser dans des jeux gonflables et de faire aller leur imagination à la ruche d'art, une activité artistique en collaboration avec le Musée d'art de Joliette.

Puis, de 18h à 20h30, tous pourront déguster un délicieux dessert, accompagné aussi de boissons chaudes. Une disco-patin sera également planifiée, en plus d’une animation ambulante lumineuse sur glace. Des jeux gonflables illuminés seront finalement accessibles.

Note spéciale pour la patinoire réfrigérée

L'horaire sera modifié ce jour-là pour la patinoire réfrigérée. Elle sera ouverte de 13h à 16h pour le patin libre, puis de 18h à 20h30 pour la disco-patin. Il est possible de consulter le site web de la ville, vivrescb.com, et le téléviseur du chalet pour l'horaire détaillé.

Pour connaître tous les détails de la Récréation des lutins, il faut visiter le www.vivrescb.com/evenements/la-recreation-des-lutins.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
La table champêtre Huit 100 Vingt est située à Sainte-Marcelline-de-Kildare. (Photo gracieuseté)
Actualités

Huit 100 Vingt est récipiendaire d’une étoile Michelin verte

La table champêtre Huit 100 Vingt, à Sainte-Marcelline-de-Kildare, fait partie des restaurants qui ont reçu une étoile verte de la part du Guide Michelin.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une Joliettaine de 16 ans est portée disparue

Shanny Aubin a été vue pour la dernière fois le 4 mai 2026, dans le secteur du boulevard Sainte-Anne à Saint-Charles-Borromée.