Une semaine de grève à prévoir dans plusieurs secteurs

  • Publié le 20 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Comme annoncé par le Front commun, qui inclut les syndicats de la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS, plusieurs jours de grève seront organisées durant la semaine pour dénoncer les impasses dans les négociations pour le secteur public. Ainsi, pour des secteurs comme l'éducation, des grèves sont à prévoir les 21, 22 et 23 novembre. D'autres seront aussi planifiées pour les syndiqués des services essentiels les 21, 22, 23 et 24 novembre.

Les établissements scolaires seront donc fermés durant ces dates, mais les services seront maintenus dans les différents centres de santé.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.