Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 novembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Les services seront maintenus assure le CISSS de Lanaudière

Grève dans le domaine de la santé

CISSS de Lanaudière

©Jason Joly - L'Action

En vue des journées de grève, les équipes du CISSS de Lanaudière contactent certains usagers pour voir à l'annulation ou au report de leur rendez-vous durant ces dates.

En prévision des journées de grève légale annoncées par les instances syndicales les 6, 8 et 9 novembre 2023, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière tient à rassurer la population quant au maintien de son offre de soins et de services.

Ainsi, l’établissement prendra tous les moyens nécessaires afin d’assurer la continuité des soins et services dans ses installations, selon le niveau des services essentiels à maintenir. Les installations demeureront accessibles aux usagers. À noter que les unités de soins intensifs et des urgences ne seront pas affectées par la grève.

Il est toutefois possible qu'un ralentissement des activités pour ces journées soit observé et que des réorganisations de soins et services dans certains secteurs doivent être exécutées, et ce, toujours dans l’objectif d’assurer le maintien des services essentiels. L'établissement souhaite donc prier les usagers pour leur compréhension et leur collaboration. « Nous sommes sensibles face aux impacts que cette grève pourrait occasionner, et nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec les organisations syndicales et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin de limiter les effets de la grève sur la population, dont la santé et la sécurité demeurent au cœur de nos priorités », assure le CISSS de Lanaudière.  

Présence aux rendez-vous non annulés

Depuis le 2 novembre, les équipes assurent le suivi pour l’annulation ou le report de certains rendez-vous prévus les 6, 8 ou 9 novembre auprès des usagers concernés. À moins d’avoir préalablement été avisées d’un report, les personnes ayant des rendez-vous lors des journées de grève doivent donc se présenter à ceux-ci à l’heure convenue.

Pour tout besoin de santé urgent, la population doit consulter sans tarder, comme à l’habitude.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média