Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Un chantier d’envergure est amorcé au parc Pierre-Charbonneau

Joliette

Butte de glisse

©Jason Joly - L'Action

Pour aménager de nouvelles installations dans le parc Pierre-Charbonneau, la Ville de Joliette procède à la démolition du stade municipal.

La Ville de Joliette annonce le début de travaux de démolition dans le parc Pierre-Charbonneau. Depuis le 18 septembre, et jusqu’à la fin de la saison, certaines installations seront fermées et inaccessibles aux utilisateurs.

En vue de bonifier les services offerts au parc Pierre-Charbonneau, la Ville procèdera, d’ici la fin de 2027, à l’aménagement de nombreuses installations modernes et inclusives, soit un chalet de services, une aire de jeux d’eau, une butte à glisser, et plus encore.

« Au total, plus de 4,6 millions de dollars seront investis dans l’aménagement de ce Parc nature; une destination de choix pour les amateurs de plein air. À noter que les familles joliettaines et visiteurs sont invités à suivre l’évolution des travaux au joliette.ca », mentionne le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Les travaux se dérouleront de jour, de 7 h à 17 h, du lundi au vendredi, et devraient s’achever à la mi-octobre. À noter que cette première phase occasionne la fermeture du stade municipal ainsi que le déménagement des bureaux administratifs du Festival de Lanaudière. Ces derniers ont été relocalisés à la Maison de la musique René-Charette, située au 165, rue Saint-Paul à Joliette.

Vous sentez-vous à l’abri de l’itinérance?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

19 septembre 2023

Pascal Lachapelle

En tant que Joliettain de naissance qui a travaillé au stade municipal comme marqueur au baseball junior AA durant trois saisons, de 1988 à 1990 inclusivement, et comme arbitre au baseball mineur et junior AA de 1987 à 1993 inclusivement, la démolition des installations m'atriste. J'y ai passé du bon temps. Ce n'était pas le stade de rêve pour du baseball. Rien ne pouvait égaler le cachet du stade situé en bas du viaduc de la rue Sainte-Anne, coin Garneau. De plus, ces gradins sont les derniers vestiges rappelant le passage d'athlètes olympiques à Joliette, lors des Jeux de 1976, en tir à l'arc.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média