Un chantier d’envergure est amorcé au parc Pierre-Charbonneau

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le début de travaux de démolition dans le parc Pierre-Charbonneau. Depuis le 18 septembre, et jusqu’à la fin de la saison, certaines installations seront fermées et inaccessibles aux utilisateurs.

En vue de bonifier les services offerts au parc Pierre-Charbonneau, la Ville procèdera, d’ici la fin de 2027, à l’aménagement de nombreuses installations modernes et inclusives, soit un chalet de services, une aire de jeux d’eau, une butte à glisser, et plus encore.

« Au total, plus de 4,6 millions de dollars seront investis dans l’aménagement de ce Parc nature; une destination de choix pour les amateurs de plein air. À noter que les familles joliettaines et visiteurs sont invités à suivre l’évolution des travaux au joliette.ca », mentionne le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Les travaux se dérouleront de jour, de 7 h à 17 h, du lundi au vendredi, et devraient s’achever à la mi-octobre. À noter que cette première phase occasionne la fermeture du stade municipal ainsi que le déménagement des bureaux administratifs du Festival de Lanaudière. Ces derniers ont été relocalisés à la Maison de la musique René-Charette, située au 165, rue Saint-Paul à Joliette.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.