Un chantier d’envergure est amorcé au parc Pierre-Charbonneau

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le début de travaux de démolition dans le parc Pierre-Charbonneau. Depuis le 18 septembre, et jusqu’à la fin de la saison, certaines installations seront fermées et inaccessibles aux utilisateurs.

En vue de bonifier les services offerts au parc Pierre-Charbonneau, la Ville procèdera, d’ici la fin de 2027, à l’aménagement de nombreuses installations modernes et inclusives, soit un chalet de services, une aire de jeux d’eau, une butte à glisser, et plus encore.

« Au total, plus de 4,6 millions de dollars seront investis dans l’aménagement de ce Parc nature; une destination de choix pour les amateurs de plein air. À noter que les familles joliettaines et visiteurs sont invités à suivre l’évolution des travaux au joliette.ca », mentionne le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Les travaux se dérouleront de jour, de 7 h à 17 h, du lundi au vendredi, et devraient s’achever à la mi-octobre. À noter que cette première phase occasionne la fermeture du stade municipal ainsi que le déménagement des bureaux administratifs du Festival de Lanaudière. Ces derniers ont été relocalisés à la Maison de la musique René-Charette, située au 165, rue Saint-Paul à Joliette.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.