Un chantier d’envergure est amorcé au parc Pierre-Charbonneau

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le début de travaux de démolition dans le parc Pierre-Charbonneau. Depuis le 18 septembre, et jusqu’à la fin de la saison, certaines installations seront fermées et inaccessibles aux utilisateurs.

En vue de bonifier les services offerts au parc Pierre-Charbonneau, la Ville procèdera, d’ici la fin de 2027, à l’aménagement de nombreuses installations modernes et inclusives, soit un chalet de services, une aire de jeux d’eau, une butte à glisser, et plus encore.

« Au total, plus de 4,6 millions de dollars seront investis dans l’aménagement de ce Parc nature; une destination de choix pour les amateurs de plein air. À noter que les familles joliettaines et visiteurs sont invités à suivre l’évolution des travaux au joliette.ca », mentionne le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Les travaux se dérouleront de jour, de 7 h à 17 h, du lundi au vendredi, et devraient s’achever à la mi-octobre. À noter que cette première phase occasionne la fermeture du stade municipal ainsi que le déménagement des bureaux administratifs du Festival de Lanaudière. Ces derniers ont été relocalisés à la Maison de la musique René-Charette, située au 165, rue Saint-Paul à Joliette.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un jeune motocycliste a perdu la vie à Notre-Dame-de-Lourdes

La collision entre le véhicule et la motocyclette est survenue alors que celle-ci faisait une manœuvre de dépassement.
Actualités

L’assiduité et la persévérance d’un octogénaire en pleine forme

À l'âge de 81 ans, Marcel Beauregard présente une forme exemplaire et invite la population à adopter de bonnes habitudes de vie.
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.