Culture
Retour13 septembre 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Parcours-photo dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe par Nicole Groleau
HYDRO
©Photo gracieuseté - L'Action
Le parcours-photo est composé d’images imprimées sur un tissu laissant passer la lumière.
Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, dans ses jardins, du 13 septembre au 15 octobre, le parcours-photo intitulé HYDRO de Nicole Groleau. Le vernissage aura lieu le samedi 16 septembre de 13 h à 17 h, avec de la musique au programme et des allocutions à 13 h 30. L’entrée est gratuite.
HYDRO se veut un geste d’amour envers l’eau, matière aux mille textures et multiples ambiances représentant autant le jeu, la force et la perfection que la source d’énergie pour laquelle toute forme de vie y est reliée. Pour ce faire, l’artiste élabore un parcours-photo extérieur composé d’images imprimées sur un tissu laissant passer la lumière. Dû à la transparence de ce dernier, l’image dialogue avec la nature de manière évolutive selon la lumière du moment. L’appréciation de cette nouvelle œuvre éphémère reflète l’aventure du geste photographique de l’artiste afin de porter l’humain à réfléchir sur son propre rôle pour la pérennité de la nature sauvage québécoise.
Musicienne de formation, Nicole Groleau développe, depuis 2016, une nouvelle passion, soit la photographie. Ce nouveau médium lui permet de mettre en lumière un espace de beauté durable répondant à une quête d’équilibre trop souvent fragilisée par le rythme effréné de la vie moderne. Par ses images, l’artiste cherche à conserver l’authenticité, à refléter le vivant tel qu’il est sans artifice afin de révéler à la fois sa fragilité et sa beauté par désir de protection et de sensibilisation.
Pour plus de détails : antoinelacombe.com.
Commentaires