La CCGJ prend position en faveur du boycott de Meta

  • Publié le 11 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de son premier dîner-conférence mensuel de la saison, la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) a publiquement pris position en faveur du boycott de Meta prévu le 15 septembre.

La directrice générale de la CCGJ, Jade Poitras Bessette, a aussi invité la communauté d’affaires et les élus à joindre les rangs. « Nous vous invitons à ne pas utiliser Facebook le 15 septembre et à vous abonner à un média québécois ou à l’infolettre d’un média local. La présence de nos médias locaux est d’une importance capitale pour une économie locale forte, unie et prospère. »

Soulignons que pour protester contre la décision de Meta de bloquer les contenus d’actualités des médias au Canada sur Facebook et Instagram, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec invite le public, ainsi que les acteurs politiques, sociaux, économiques et culturels à se montrer solidaires des médias et des journalistes de partout au pays. Pendant 24 heures, le 15 septembre, elle demande le silence complet sur les plateformes de Meta, soit Facebook et Instagram.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Conseillers de Crabtree, partenaires et élus étaient sur place pour l'inauguration officielle. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une patinoire couverte complétée pour des activités en toute saison

Conseillers et partenaires du projet ont constaté l'aboutissement des travaux de la patinoire du Vieux Collège à Crabtree.