Faits Divers
Retour28 août 2023
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
L'enquête se poursuit concernant le drame familial
Notre-Dame-des-Prairies

©Jason Joly - L'Action
Des chandails ont été accrochés devant la résidence en mémoire des jeunes enfants décédés.
L’enquête se poursuit concernant l’affaire du possible double homicide survenu à Notre-Dame-des-Prairies le 26 août dernier. Selon des informations relatées par certains médias, Ianik Lamontagne aurait tué ses jeunes jumeaux avant de s’enlever la vie. À la suite d’un appel vers 14h, les policiers ont par la suite trouvé les corps des victimes dans la résidence familiale de la rue Patrick.
Le motif de l’acte est toujours indéterminé. Toutefois, des informations ont été propagées en disant que Ianik Lamontagne aurait été arrêté pour harcèlement envers son ex-conjointe. Il aurait utilisé ses connaissances en sécurité informatique, le domaine dans lequel il travaillait, pour placer un ou des GPS dans la voiture de la femme. Il était censé comparaitre au palais de justice à une date inconnue. La Sûreté du Québec précise cependant que plusieurs informations diffusées publiquement dans les médias n’ont pas été confirmées par l’enquête et restent des rumeurs.
Malgré tout, le drame a beaucoup marqué les résidents de Notre-Dame-des-Prairies et surtout sa mairesse, Suzanne Dauphin, qui tenait à donner ses sympathies aux proches des victimes. « En ces moments sombres, il est important que nous nous unissions pour apporter du réconfort et du soutien à ceux et celles qui en ont besoin. Nous devons tendre la main à nos voisins, à nos amis et à nos proches, et nous rappeler que la solidarité est essentielle pour guérir ensemble », indique-t-elle dans un communiqué envoyé à ses citoyens.
Commentaires