L’enquête se poursuit concernant le drame familial

  • Publié le 28 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’enquête se poursuit concernant l’affaire du possible double homicide survenu à Notre-Dame-des-Prairies le 26 août dernier. Selon des informations relatées par certains médias, Ianik Lamontagne aurait tué ses jeunes jumeaux avant de s’enlever la vie. À la suite d’un appel vers 14h, les policiers ont par la suite trouvé les corps des victimes dans la résidence familiale de la rue Patrick.

Le motif de l’acte est toujours indéterminé. Toutefois, des informations ont été propagées en disant que Ianik Lamontagne aurait été arrêté pour harcèlement envers son ex-conjointe. Il aurait utilisé ses connaissances en sécurité informatique, le domaine dans lequel il travaillait, pour placer un ou des GPS dans la voiture de la femme. Il était censé comparaitre au palais de justice à une date inconnue. La Sûreté du Québec précise cependant que plusieurs informations diffusées publiquement dans les médias n’ont pas été confirmées par l’enquête et restent des rumeurs.

Malgré tout, le drame a beaucoup marqué les résidents de Notre-Dame-des-Prairies et surtout sa mairesse, Suzanne Dauphin, qui tenait à donner ses sympathies aux proches des victimes. « En ces moments sombres, il est important que nous nous unissions pour apporter du réconfort et du soutien à ceux et celles qui en ont besoin. Nous devons tendre la main à nos voisins, à nos amis et à nos proches, et nous rappeler que la solidarité est essentielle pour guérir ensemble », indique-t-elle dans un communiqué envoyé à ses citoyens.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions de stupéfiants et de véhicules à Notre-Dame-de-Lourdes

Les policiers ont saisi divers véhicules et drogues dans une résidence du rang Sainte-Rose à Notre-Dame-de-Lourdes.
Élianna Faulkner-Carreau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvée]Une adolescente de Sainte-Julienne manque à l’appel

Élianna Faulkner-Carreau portait un coton ouaté bleu et un pyjama carreauté blanc, bleu et gris la dernière fois qu'elle a été vue.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plus de 28 constats émis pour des infractions liées à la sécurité routière

Des opérations en matière de sécurité routière ont eu lieu dans le secteur du rang Point-du-Jour Nord et Sud à l’Assomption et Lavaltrie.