Catherine Magnan expose à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 2 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 2 au 27 août, l’exposition intitulée Transition de Catherine Magnan. Le vernissage aura lieu le samedi 5 août de 13 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Transition est une exposition qui témoigne d’un processus de changement personnel à travers l’expérience de la migration. Dans une finalité qui se rapproche de l’esthétique de l’herbier en botanique, les œuvres présentées deviennent comme des symboles évoquant deux lieux très différents l’un de l’autre, et qui pourtant forment maintenant partie intégrante de l’identité de l’artiste.

Catherine Magnan est une artiste multidisciplinaire en arts visuels, diplômée en arts plastiques du Cégep de Ste-Foy ainsi qu’en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval. Sa formation l'amène à découvrir les divers procédés de l’estampe originale. Ce sont les alliages infinis des techniques ainsi que la démocratisation des œuvres d’art qu'offre l'estampe qui lui font choisir ce domaine comme médium de prédilection.

Lors d’un grand voyage en voiture à travers les trois Amériques, elle prend la décision de s’installer à Quito, en Équateur. Catherine Magnan retourne vivre au Québec en août 2021 et poursuit ses créations inspirées par son expérience à l'étranger. Ses œuvres ont été présentées dans les villes de Québec, Montréal, Rimouski, Danville, Kingsey Falls et Quito.

Pour plus de détails : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)
Culture

Une édition qui a confirmé un nouvel élan selon le Festival de Lanaudière

La 49ᵉ édition du Festival de Lanaudière a confirmé une fois de plus, selon les organisateurs, la place de celui-ci comme le plus grand événement de musique classique au Canada.
Le vernissage s'est déroulé en présence des artistes. (Photo gracieuseté)
Culture

Cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies dévoilent leurs œuvres

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a récemment tenu le vernissage de l'exposition citoyenne 2026, à la salle d'exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue.
(Photo gracieuseté)
Culture

Double consécration à Paris pour Sylvie « Vie » Lachapelle

Ayant gagné un premier prix à Paris, en mars dernier, pour son œuvre Vertiges, Sylvie « Vie » Lachapelle a de nouveau été récompensée.