Catherine Magnan expose à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 2 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 2 au 27 août, l’exposition intitulée Transition de Catherine Magnan. Le vernissage aura lieu le samedi 5 août de 13 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Transition est une exposition qui témoigne d’un processus de changement personnel à travers l’expérience de la migration. Dans une finalité qui se rapproche de l’esthétique de l’herbier en botanique, les œuvres présentées deviennent comme des symboles évoquant deux lieux très différents l’un de l’autre, et qui pourtant forment maintenant partie intégrante de l’identité de l’artiste.

Catherine Magnan est une artiste multidisciplinaire en arts visuels, diplômée en arts plastiques du Cégep de Ste-Foy ainsi qu’en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval. Sa formation l'amène à découvrir les divers procédés de l’estampe originale. Ce sont les alliages infinis des techniques ainsi que la démocratisation des œuvres d’art qu'offre l'estampe qui lui font choisir ce domaine comme médium de prédilection.

Lors d’un grand voyage en voiture à travers les trois Amériques, elle prend la décision de s’installer à Quito, en Équateur. Catherine Magnan retourne vivre au Québec en août 2021 et poursuit ses créations inspirées par son expérience à l'étranger. Ses œuvres ont été présentées dans les villes de Québec, Montréal, Rimouski, Danville, Kingsey Falls et Quito.

Pour plus de détails : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.