Catherine Magnan expose à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 2 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 2 au 27 août, l’exposition intitulée Transition de Catherine Magnan. Le vernissage aura lieu le samedi 5 août de 13 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Transition est une exposition qui témoigne d’un processus de changement personnel à travers l’expérience de la migration. Dans une finalité qui se rapproche de l’esthétique de l’herbier en botanique, les œuvres présentées deviennent comme des symboles évoquant deux lieux très différents l’un de l’autre, et qui pourtant forment maintenant partie intégrante de l’identité de l’artiste.

Catherine Magnan est une artiste multidisciplinaire en arts visuels, diplômée en arts plastiques du Cégep de Ste-Foy ainsi qu’en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval. Sa formation l'amène à découvrir les divers procédés de l’estampe originale. Ce sont les alliages infinis des techniques ainsi que la démocratisation des œuvres d’art qu'offre l'estampe qui lui font choisir ce domaine comme médium de prédilection.

Lors d’un grand voyage en voiture à travers les trois Amériques, elle prend la décision de s’installer à Quito, en Équateur. Catherine Magnan retourne vivre au Québec en août 2021 et poursuit ses créations inspirées par son expérience à l'étranger. Ses œuvres ont été présentées dans les villes de Québec, Montréal, Rimouski, Danville, Kingsey Falls et Quito.

Pour plus de détails : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Kevin Houle incarne le personnage de Siriso dans la comédie musicale inspirée de l’univers des Cowboys fringants. (Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

Une expérience remplie d’émotions du début à la fin pour Kevin Houle

L'artiste Kevin Houle, originaire de Joliette, revient sur son expérience au sein de la comédie Pub Royal et de ses projets à venir.