Des élèves de l’école des Quatre-Temps dévoilent leur endroit préféré de la région

  • Publié le 15 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

Maxime Robillard, 3e année 

« L’endroit que je préfère, c’est le parc Antonio-Barrette à côté de l’école parce qu’il y a des jeux d’eau pour s’amuser. » 

Mia Bolduc, 6e année 

« Mon endroit préféré dans Lanaudière, c’est Atlantide à St-Calixte parce que c’est parfait pour une journée de vacances d’été avec ma famille. » 

Jules Boucher, 1ere année 

« La piscine du Cégep régional de Lanaudière parce que c'est une grande piscine et j'aime me baigner. » 

Clovis Boucher, 6e année 

« Le parc Réal-Laurin parce que nous pouvons nous rejoindre entre amis, jouer au basket, au soccer et faire de la trottinette, en été. L'hiver, on peut se rejoindre pour patiner et jouer au hockey. »   

Adam Morin, 1ere année 

« L’endroit que j’aime le plus est le Camp Mariste parce que c’est vraiment cool quand on loue une cabane et qu’on fait plein d’activités au lac et dans la forêt! » 

Léo Morin, 3e année 

« Si Saint-Côme est dans Lanaudière, c’est ça mon lieu préféré. Les pistes sont belles, on peut skier avec grand-papa et on peut voir plein de compétitions de ski acrobatique. »   

Maéva Lapierre, 2e année 

« Ce que je préfère comme endroit, c’est les parcs et les jeux d’eau parce que j’aime me balancer, glisser et me mouiller avec les jeux d’eau ! »

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
En plus d’honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté, l’occasion permettait de dénoncer les inégalités que vivent les femmes encore aujourd’hui. (Photo gracieuseté – Sonia Archambault)
Communauté

Trente ans de la Marche « Du Pain et des Roses » et toujours en lutte

Près de 120 personnes se sont réunies au parc Lajoie, le 4 juin dernier, pour honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté. Cette action rassembleuse, organisée par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL), a permis d’entendre les témoignages de participantes de la Marche « Du Pain et des Roses ». Celles-ci étaient accompagnées de la relève pour illustrer la persistance du mouvement féministe.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.