Des élèves atikamekw partagent de beaux moments grâce à la danse

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cinq groupes de l’école primaire Simon P. Ottawa, soit plus de 75 jeunes, ont participé à une semaine d'ateliers de mouvements organisée par PrimaDanse en avril dernier. Ces activités étaient accessibles pour tous afin de développer sa créativité, apprendre à s’affirmer et accepter les limites de chacun.

« C’est cool de pouvoir essayer des nouvelles choses pour bouger, de travailler notre habilité et c’est drôle en même temps!», mentionne une participante.

Les intervenantes de PrimaDanse ont aussi aimé partager ces moments avec la communauté : «C’est vraiment une chance unique de pouvoir échanger ensemble par le mouvement. Les jeunes aiment créer ensemble et se respectent énormément à travers les exercices », mentionne Tamara Journeau, intervenante pour PrimaDanse.

Depuis maintenant deux ans, PrimaDanse se rend dans la communauté atikamekw de Manawan et les intervenants reviennent toujours avec des souvenirs incroyables en mémoire grâce à l'accueil chaleureux des habitants et à l’énergie des participants. Prima Danse espère donc pouvoir renouveler cette initiative pour les années à venir afin d’échanger encore avec les jeunes et moins jeunes.

Articles les plus consultés

Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.