Des élèves atikamekw partagent de beaux moments grâce à la danse

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cinq groupes de l’école primaire Simon P. Ottawa, soit plus de 75 jeunes, ont participé à une semaine d'ateliers de mouvements organisée par PrimaDanse en avril dernier. Ces activités étaient accessibles pour tous afin de développer sa créativité, apprendre à s’affirmer et accepter les limites de chacun.

« C’est cool de pouvoir essayer des nouvelles choses pour bouger, de travailler notre habilité et c’est drôle en même temps!», mentionne une participante.

Les intervenantes de PrimaDanse ont aussi aimé partager ces moments avec la communauté : «C’est vraiment une chance unique de pouvoir échanger ensemble par le mouvement. Les jeunes aiment créer ensemble et se respectent énormément à travers les exercices », mentionne Tamara Journeau, intervenante pour PrimaDanse.

Depuis maintenant deux ans, PrimaDanse se rend dans la communauté atikamekw de Manawan et les intervenants reviennent toujours avec des souvenirs incroyables en mémoire grâce à l'accueil chaleureux des habitants et à l’énergie des participants. Prima Danse espère donc pouvoir renouveler cette initiative pour les années à venir afin d’échanger encore avec les jeunes et moins jeunes.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.