Un événement de réseautage organisé pour et par les jeunes

  • Publié le 20 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des jeunes de la région organisent la Relève d'affaires – MRC de Joliette, un événement qui aura lieu le 4 mai au centre Golf Expérience de Joliette. Celui-ci offrira une occasion unique aux jeunes entrepreneurs de venir réseauter et d'assister à des conférences inspirantes.

Trois conférenciers ont été invités pour présenter leur entreprise. Ils pourront donc faire la connaissance de Raphael Leblanc, propriétaire d’Eureka et de Pangeos ainsi que vice-président de la Fondation à deux pas de la réussite, qui viendra parler des impacts de l’implication sociale. Ensuite, Samuel Préville, du Groupe Leo Noir, discutera des démarches pour financer un plan d’affaires. Finalement, Pol Brisset, propriétaire de L’Alchimiste, résumera les défis de l'entrepreneuriat.

Des bouchées seront aussi distribuées durant le 5 à 7. Le billet d’entrée est de 15 $ pour les membres et de 20 $ pour les non-membres. L’ensemble des profits seront remis à la Fondation À deux pas de la réussite, qui a pour mission d’améliorer le parcours des enfants fréquentant les écoles primaires de Lanaudière.

Cet événement est présenté par le Groupe Robillard et le Groupe Leo Noir et propulsé par la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

Pour réserver des billets : https://www.ccgj.qc.ca/evenements/releve_mrc_joliette.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Des organismes souhaitent le retrait de la mine de Matawinie des projets d’intérêt national

Dénonçant que la mine détériore les cours d'eau de la Matawinie, des organismes souhaitent sont retrait des Grands projets d'intérêt national.
La mine de Matawinie à Saint-Michel-des-Saints. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Une entente qui fera rayonner NMG sur la scène nationale et internationale

Le gouvernement du Canada a conclu un accord avec Nouveau Monde Graphite afin d'acquérir le tiers de la production de la mine de graphite.
La mine de Matawinie à Saint-Michel-des-Saints. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La MRC salue la désignation de la mine Matawinie comme projet national

Bien que le projet minier soit un projet d'intérêt national, la MRC de Matawinie insiste pour que NMG soit transparente avec la communauté.