Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 avril 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Les lauréats de la 25e édition du Défi OSEntreprendre MRC de Matawinie sont dévoilés

Lauréats locaux

Lauréats locaux

©Photo gracieuseté - L'Action

Les lauréats du Défi OSEntreprendre MRC de Matawinie.

La Matawinie est fière de dévoiler les lauréats locaux des volets Création d’entreprise et Faire affaire ensemble de la 25e édition du Défi OSEntreprendre de la MRC de Matawinie.

Le volet Création d’entreprise offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion. De plus, le volet Faire affaire ensemble fait quant à lui rayonner les entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. Le comité du jury tenait également à souligner une entreprise qui s’est démarquée en lui décernant un prix Mention spéciale du jury local.

Voici les lauréats dans le volet Création d’entreprise :

Catégorie Commerce

Moments (Chertsey), des propriétaires Ana Canu et Gabriel Ducharme, propose un journal pour les mères. Grâce au journaling structuré, c’est offrir – ou s’offrir – cinq précieuses minutes quotidiennes pour se déposer, s’exprimer, s'aérer l'esprit, faire le vide, et y voir un peu plus clair.

Catégorie Service aux entreprises

Ton alliée stratégique (Saint-Jean-de-Matha), de la propriétaire Andréanne Geoffroy, offre des services de consultation en communication et marketing numérique dans une perspective de développement durable et de marketing responsable.

Catégorie Services aux individus

La Forêt Ô Cascades (Rawdon) est un parc écotouristique quatre saisons qui propose une expérience nature. Le projet, ancré dans le développement durable, se déploie sous trois grands axes : l'écotourisme, l'éducation & l'environnement, l'art & la culture. Les propriétaires sont Guillaume Ittukssarjuat Saladin, Mariani Robert, Brigitte Martineau, Annie Désilets, Pascal Lanoue et Patrick Léonard.

Catégorie Exploitation, transformation et production

Gentils monstres S.E.N.C. (Saint-Félix-de-Valois), des propriétaires Christian Lemieux, Jean-François Simard et Jérôme Arowas, crée des univers sur mesure dans le domaine du divertissement : jeux d’évasion, cinéma et spectacles.

Mention spéciale du jury local – Prix coup de coeur du jury

Sous la forme d'un salon de thé, d'une boutique artisanale et d'un comptoir traiteur, Les Demoiselles (Rawdon) offre un espace empreint de délicatesse et de beauté où il fait bon savourer une cuisine authentique et saine et prendre le temps de se déposer. Les propriétaires sont Viviane Meguerditchian et Élizabeth Chatelois.

Voici le lauréat du volet Faire affaire ensemble :

Tante Agastache (Sainte-Émélie-de-l’Énergie), de la propriétaire Lorraine Bourry, est une exploitation agricole certifiée biologique de production et transformation d'agastache. Tante Agastache propose différents produits gourmands et de beauté naturelle.

Les lauréates et lauréats régionaux seront connus lors du Gala régional qui aura lieu le 2 mai à la Salle Julie-Pothier à Saint-Jacques. Ce sera l’occasion de récompenser les lauréats du Défi et de partager la fébrilité et l’émotion de tous ces nouveaux entrepreneurs qui auront la joie de voir leur projet récompensé et qui célébreront l’accomplissement de leurs efforts.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie, qui déploie le Défi OSEntreprendre MRC de Matawinie, souhaite souligner l’apport considérable de tous ceux et celles qui ont déposé leur candidature. Elle remercie également les partenaires locaux qui ont contribué au succès de cette édition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média