Souper donnant-donnant au profit de Provision Compassion

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour la première fois depuis son ouverture en 1926, le Rawdon Golf Resort organise le souper donnant-donnant, un événement en formule « donnez au suivant » au profit de l’organisme Provision Compassion situé à Rawdon. L’événement est prévu le 18 avril au restaurant le Gordie’s dès 17 h.

Pour la première édition de ce souper, le Rawdon Golf Resort a pour objectif de recueillir 40 réservations et que la valeur des dons soit équivalente à la valeur des repas fournis. Les clients pourront ainsi choisir entre quatre choix d'entrées, quatre choix de plats principaux et deux choix de desserts sans que cela ne leur coûte un sou. En échange, ils pourront effectuer un don discrétionnaire à Provision Compassion.

La pandémie ayant fragilisé certains ménages, ce soutien à l'organisme pourra lui permettre de continuer d'exercer sa mission qui est d’offrir des paniers de denrées alimentaires diversifiées aux personnes vulnérables du nord de Lanaudière.

Pour le Rawdon Golf Resort, ce geste constitue une étape de plus vers une mission de développement durable. Plusieurs actions concrètes sont déjà en cours dans les volets économique, culturel, humain et environnemental.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».