La revente des billets du Festival d’été de Québec 2023 doit cesser

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Étudiant du Cégep à Joliette

Seulement quelques heures suivant la mise en vente des laissez-passer du Festival d’été de Québec 2023, les passionnés de la musique ont épuisé les billets d’admission générale. D’ailleurs, la revente à haut prix de ces billets ne devrait pas avoir lieu.

Billets.ca et 514-billets.com revendent les billets de la FEQ 2023 encore plus cher que ce à quoi ils valaient. Les billets passent de 140$ à entre 250$ et 400$ (« Les billets du FEQ s’envolent et les prix explosent sur les sites de revente », Le Devoir, 23 mars 2023). Avec le coût de la vie qui augmente, ce ne sont plus monsieur et madame Tout-le-Monde qui ont les moyens de payer une plus grande somme.

Certains affirmeront que si ces amateurs de la musique n’ont pas l’argent pour payer les billets de revente, qu’ils en fassent bon usage et qu’ils le gardent pour payer leurs factures. Bien que ce genre de divertissement requière une somme d’argent, une telle augmentation prive ceux et celles qui, au départ, pouvaient se le permettre.

Certaines personnes qui attendaient patiemment que les billets deviennent accessibles au grand public ont été attristés de constater que leur chance d’assister au festival en juillet s’est dissipée en moins de deux heures.  Des étudiants universitaires avaient prévu de profiter des 11 jours de spectacles en compagnie de leurs amis. Cependant, avec une autre session universitaire et un loyer à payer, l’augmentation des prix des billets ne leur permettra pas de voir leurs artistes préférés.

Bref, plusieurs mélomanes devront laisser tomber l’idée d’aller au festival et attendre à l’année prochaine.

Lorraine Nduwimana

Étudiante en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Un agrandissement pour redistribuer davantage de produits locaux à la communauté