La revente des billets du Festival d’été de Québec 2023 doit cesser

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Étudiant du Cégep à Joliette

Seulement quelques heures suivant la mise en vente des laissez-passer du Festival d’été de Québec 2023, les passionnés de la musique ont épuisé les billets d’admission générale. D’ailleurs, la revente à haut prix de ces billets ne devrait pas avoir lieu.

Billets.ca et 514-billets.com revendent les billets de la FEQ 2023 encore plus cher que ce à quoi ils valaient. Les billets passent de 140$ à entre 250$ et 400$ (« Les billets du FEQ s’envolent et les prix explosent sur les sites de revente », Le Devoir, 23 mars 2023). Avec le coût de la vie qui augmente, ce ne sont plus monsieur et madame Tout-le-Monde qui ont les moyens de payer une plus grande somme.

Certains affirmeront que si ces amateurs de la musique n’ont pas l’argent pour payer les billets de revente, qu’ils en fassent bon usage et qu’ils le gardent pour payer leurs factures. Bien que ce genre de divertissement requière une somme d’argent, une telle augmentation prive ceux et celles qui, au départ, pouvaient se le permettre.

Certaines personnes qui attendaient patiemment que les billets deviennent accessibles au grand public ont été attristés de constater que leur chance d’assister au festival en juillet s’est dissipée en moins de deux heures.  Des étudiants universitaires avaient prévu de profiter des 11 jours de spectacles en compagnie de leurs amis. Cependant, avec une autre session universitaire et un loyer à payer, l’augmentation des prix des billets ne leur permettra pas de voir leurs artistes préférés.

Bref, plusieurs mélomanes devront laisser tomber l’idée d’aller au festival et attendre à l’année prochaine.

Lorraine Nduwimana

Étudiante en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.