Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 mars 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Prédateurs s’inclinent à deux reprises en prolongation

Séries éliminatoires

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs devront effectuer une remontée pour remporter cette série contre les Cobras.

Les Prédateurs de Joliette ont entamé les quarts de finale des séries éliminatoires de la LHJAAAQ contre leurs grands rivaux, les Cobras de Terrebonne. L’équipe de Joliette a perdu le premier affrontement, vendredi soir, lors de la période de prolongation. Puis, le scénario s’est répété deux jours plus tard et les Cobras ont, de nouveau, eu le dessus, grâce à un but marqué lors de la troisième période supplémentaire.  

Les Prédateurs ont entamé la fin de semaine dans l’antre des Cobras le 17 mars. C’est seulement lors de la deuxième période que le premier but de la soirée a été inscrit. Anthony Bédard de Terrebonne a réussi l’exploit en début de période. Puis, environ une minute plus tard, il a récidivé et a ainsi donné une avance de deux buts à son équipe.  

Olivier Archambault de Joliette a ensuite répliqué avec l’aide d’Olivier Beaudoin et de Tristan Gagné. Le pointage était de 2 à 1 après 40 minutes de jeu. La troisième période a aussi été chaudement disputée. Il restait un peu moins de cinq minutes à la partie, quand William Gagnon a profité d’une pénalité aux Cobras pour inscrire un but en avantage numérique et créer l’égalité. Ce but déterminant, aussi orchestré par Pierrick Brousseau et Félix Allard, a provoqué la nécessité d’une période supplémentaire.  

Cette prolongation était entamée depuis 5min 29s lorsqu’Anthony Bédard des Cobras a complété son tour du chapeau et a donné la victoire aux siens. Bédard a d’ailleurs récolté l’une des deux étoiles du match pour avoir compté ainsi les trois buts de son équipe. L’autre étoile a été attribuée au défenseur de Joliette Olivier Archambault.  

Un match qui s’étire 

La deuxième rencontre entre ces équipes se déroulait de nouveau à la Cité du Sport à Terrebonne devant près de 700 spectateurs. Lors de cet affrontement, le gardien de Joliette Alexis St-Amour-Lachance a effectué un travail exceptionnel en arrêtant 80 des tirs dirigés contre lui.  

La partie avait bien commencé pour les Prédateurs qui ont marqué le premier but après seulement 2min 26s de jeu. C’est Pierrick Brousseau, avec l’aide de Ludovic Harrisson et de Tristan Gagné, qui a ouvert le pointage. Les Cobras ont toutefois rapidement répliqué avec le but de Luke Stegmann. Le pointage était de 1 à 1 et il est resté inchangé jusqu’à la toute fin des trois périodes de jeu. Le match robuste et rempli d’intensité a donc dû se prolonger. Il aura finalement fallu trois périodes supplémentaires et un total de 115 minutes de jeu pour déterminer le gagnant de cette partie. Anthony Bédard des Cobras a, une fois de plus, donné la victoire à son équipe en jouant les héros et en marquant le but le plus important de la soirée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média