Le parcours des Prédateurs se termine après une lutte acharnée

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

La saison des Prédateurs de Joliette s’est terminée le 22 mars dernier, alors qu’ils ont été vaincus, lors des quarts de finale, par les Cobras de Terrebonne. Les deux dernières parties de cette série se sont déroulées au Centre Marcel-Bonin devant bon nombre de spectateurs qui espéraient une remontée de l’équipe joliettaine. Malgré une belle opposition et beaucoup de détermination, les Prédateurs n’ont pas été en mesure de tenir tête à l’équipe qui a terminé la saison régulière au sommet du classement.

Rappelons que les deux premières rencontres de cette série s’étaient déroulées dans le repaire des Cobras et que les Prédateurs se sont inclinés, à deux reprises, en prolongation. La lutte a donc été chaude entre les deux formations, mais les hommes de Samuel Fortier sont revenus devant leurs partisans, le 21 mars, avec un retard de 2 à 0. 

Cette première partie à domicile a mal commencé pour l’équipe locale, alors que les Cobras ont réussi à enchaîner trois buts sans réplique lors des sept premières minutes de jeu. Un peu plus tard, Anthony Bédard a profité d’une pénalité aux Prédateurs pour ajouter un quatrième but à son équipe.  

Les Cobras ont poursuivi leur lancée en inscrivant un cinquième but en fin de deuxième période. C’est finalement après un total de 38m de jeu que les Prédateurs ont réussi à déjouer Alexandre Marchand et qu’ils se sont inscrits au pointage. C’est Loick Bégin, avec l’aide de Félix Allard et d’Alexis Bolduc, qui a compté ce premier but.  

Au commencement de la troisième période, les Cobras ont de nouveau profité d’un avantage numérique et ont marqué un sixième but. Quelques secondes plus tard, Samuel Rebelo accentuait l’avance de Terrebonne en ajoutant un septième filet. En fin de partie, Alexis Bolduc a réussi à inscrire un second but pour Joliette. La partie s’est donc conclue par la marque de 7 à 2. Un pointage qui ne reflète pas l’allure du match, puisque la formation joliettaine a pourtant mené au chapitre des tirs au but avec 40 tirs dirigés contre la cage adverse.  

Jusqu’au bout 

Le lendemain, les Prédateurs faisaient donc face à l’élimination. Ils auraient pu baisser les bras et se laisser décourager par la situation, mais ils ont plutôt choisi de se battre jusqu’au bout et ont tout donné lors de cette dernière partie.  

Loick Bégin a d’ailleurs donné espoir à son équipe, et à tous les partisans de Joliette, en inscrivant le premier but de la rencontre après cinq minutes de jeu. Les Cobras ont toutefois égalisé le pointage lors d’un avantage numérique en début de deuxième période.  

Quelques minutes plus tard, Alexis Bolduc a redonné l’avance aux Prédateurs avec l’aide d’Hugo Larkin et de Ludovic Harrisson. Les festivités auront été brèves du côté de Joliette, puisque Terrebonne a aussitôt recréé l’égalité. Puis, c’est en fin de match qu’Anthony Di Cesare des Cobras a marqué le but de la victoire.  

Encore une fois, les Prédateurs ont livré une chaude lutte à leurs opposants et ont mené au chapitre des tirs aux buts. Même si leur parcours en séries éliminatoires se termine, les joueurs peuvent en sortir avec la tête haute et être fiers d’avoir livré une aussi féroce compétition à l’équipe championne de la saison régulière. 

Image

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Il est possible d'aller avec son chien à la plage dans Lanaudière. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Actualités
Culture
Sports

Profiter de la région avec son chien

Suggestions d'activités à faire avec son chien dans Lanaudière.