Une Belle Rencontre avec Maryse Chevrette

  • Publié le 28 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Association des étudiants de l’UTA Joliette-Lanaudière invite toute la population à une Belle Rencontre enrichissante avec la populaire professeure d’histoire de l’art Maryse Chevrette. 

Sous le titre « L’art: Une question de vie ou de mort! », la Belle Rencontre se tiendra le 12 mars à 13h30. À travers dix œuvres qu’elle considère comme essentielles, la conférencière passionnée conviera les participants à la recherche du sens de l’art et à sa capacité à exprimer la vie, l’amour, et aussi la mort.  

« L’art est essentiel. Sa capacité à susciter des émotions éclaire nos vies. Tous les symboles dissimulés au cœur des œuvres nous interrogent et nous incitent à réfléchir sur la vie et sur la mort», peut-on lire au cœur du descriptif de l’événement.  

La conférence se tiendra au complexe communautaire de Saint-Paul (20 boul. Brassard). Le coût est de 10$ et de 5$ pour les étudiants inscrits à l’UTA-Joliette cette année. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 9 mars à l’adresse suivante: ageautajl@gmail.com

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.