Une Belle Rencontre avec Maryse Chevrette

  • Publié le 28 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Association des étudiants de l’UTA Joliette-Lanaudière invite toute la population à une Belle Rencontre enrichissante avec la populaire professeure d’histoire de l’art Maryse Chevrette. 

Sous le titre « L’art: Une question de vie ou de mort! », la Belle Rencontre se tiendra le 12 mars à 13h30. À travers dix œuvres qu’elle considère comme essentielles, la conférencière passionnée conviera les participants à la recherche du sens de l’art et à sa capacité à exprimer la vie, l’amour, et aussi la mort.  

« L’art est essentiel. Sa capacité à susciter des émotions éclaire nos vies. Tous les symboles dissimulés au cœur des œuvres nous interrogent et nous incitent à réfléchir sur la vie et sur la mort», peut-on lire au cœur du descriptif de l’événement.  

La conférence se tiendra au complexe communautaire de Saint-Paul (20 boul. Brassard). Le coût est de 10$ et de 5$ pour les étudiants inscrits à l’UTA-Joliette cette année. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 9 mars à l’adresse suivante: ageautajl@gmail.com

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.