Une Belle Rencontre avec Maryse Chevrette

  • Publié le 28 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Association des étudiants de l’UTA Joliette-Lanaudière invite toute la population à une Belle Rencontre enrichissante avec la populaire professeure d’histoire de l’art Maryse Chevrette. 

Sous le titre « L’art: Une question de vie ou de mort! », la Belle Rencontre se tiendra le 12 mars à 13h30. À travers dix œuvres qu’elle considère comme essentielles, la conférencière passionnée conviera les participants à la recherche du sens de l’art et à sa capacité à exprimer la vie, l’amour, et aussi la mort.  

« L’art est essentiel. Sa capacité à susciter des émotions éclaire nos vies. Tous les symboles dissimulés au cœur des œuvres nous interrogent et nous incitent à réfléchir sur la vie et sur la mort», peut-on lire au cœur du descriptif de l’événement.  

La conférence se tiendra au complexe communautaire de Saint-Paul (20 boul. Brassard). Le coût est de 10$ et de 5$ pour les étudiants inscrits à l’UTA-Joliette cette année. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 9 mars à l’adresse suivante: ageautajl@gmail.com

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».