Charles St-Aubin contribue à inspirer les jeunes

  • Publié le 19 févr. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Douze athlètes du Rouge et Or ont participé à une activité qui visait à inspirer les jeunes et à leur donner la chance d’échanger avec eux, qui sont considérés comme la relève sportive. Parmi ces athlètes d’expérience, se trouvait notamment le joueur de volleyball de Joliette, Charles St-Aubin. 

Cette journée spéciale a eu lieu grâce à TELUS, dans le cadre de son partenariat de longue date avec l’Université Laval ayant pour objectif de contribuer au développement de nouvelles passions. Ce sont 30 jeunes, soutenus par Motivaction Jeunesse, qui ont eu la chance de participer à cette rencontre. 

Lors de cette activité, tenue au Peps de l’Université Laval, ces jeunes ont eu l’occasion d’apprendre les rudiments de trois sports de compétition, pratiqués par les athlètes de l’université, soit le football, le rugby et le volleyball. 

Sous forme d’ateliers, les athlètes d’expérience ont pu communiquer leur passion et leurs connaissances à ces jeunes, tout en véhiculant les valeurs importantes que sont la persévérance scolaire et les bienfaits de l’activité physique. 

De plus, TELUS a remis un don de 20 000 $ à Motivaction Jeunesse pour la poursuite de sa mission, qui est de favoriser l’intégration et la persévérance scolaire des jeunes issus de la diversité culturelle et des jeunes en difficulté à travers des activités sportives, de plein air et des expériences significatives. Cette somme a été amassée lors de la saison de football 2022 du Rouge et Or, grâce à l’initiative « Bottez pour donner ! ».

Image

Image

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.