Se bercer pour le mieux-être des enfants malades

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix convie la population à la 19e édition du Berce-O-Thon qui aura lieu les 25 et 26 février. L’activité débutera à 14 h au Pavillon du village de Sainte-Béatrix, situé au 821 avenue du Parc.

Durant le Berce-O-Thon, chaque participant ou chaque équipe réservera une chaise au tarif minimum de 100 $. Il reste présentement environ dix chaises disponibles pour l’activité. S’il s’agit d’une chaise familiale, tous les membres se berceront à tour de rôle pendant les 24 heures de l’activité. Un souper-spaghetti sera offert le samedi de 17 h 30 à 20 h au coût de 15 $, alors qu’un brunch sera servi le dimanche de 8 h à 11 h également au coût de 15 $. Les repas et collations seront fournis aux berceurs, de même que la diffusion de films et l’animation durant la nuit. 

Les personnes qui ne peuvent prendre part à l’activité en tant que berceur peuvent tout de même se présenter afin de recevoir un repas, une collation ou un café, tout en encourageant les participants. Les fonds amassés lors de l’événement seront remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, en particulier pour les soins liés aux enfants pris en charge au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a comme principal mandat d'aider à la jeunesse et il se soucie également du mieux-être des enfants malades. Au cours des 18 dernières éditions du Berce-O-Thon, ce sont plus de 173 000 $ qui ont été amassés pour la clientèle pédiatrique. La Fondation tient d’ailleurs à remercier le Club Optimiste de Sainte-Béatrix pour autant de générosité, de fidélité et de dévouement envers la cause.

Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec Diane Michaud du Club Optimiste de Sainte-Béatrix au 450 883-5940.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.