Se bercer pour le mieux-être des enfants malades

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix convie la population à la 19e édition du Berce-O-Thon qui aura lieu les 25 et 26 février. L’activité débutera à 14 h au Pavillon du village de Sainte-Béatrix, situé au 821 avenue du Parc.

Durant le Berce-O-Thon, chaque participant ou chaque équipe réservera une chaise au tarif minimum de 100 $. Il reste présentement environ dix chaises disponibles pour l’activité. S’il s’agit d’une chaise familiale, tous les membres se berceront à tour de rôle pendant les 24 heures de l’activité. Un souper-spaghetti sera offert le samedi de 17 h 30 à 20 h au coût de 15 $, alors qu’un brunch sera servi le dimanche de 8 h à 11 h également au coût de 15 $. Les repas et collations seront fournis aux berceurs, de même que la diffusion de films et l’animation durant la nuit. 

Les personnes qui ne peuvent prendre part à l’activité en tant que berceur peuvent tout de même se présenter afin de recevoir un repas, une collation ou un café, tout en encourageant les participants. Les fonds amassés lors de l’événement seront remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, en particulier pour les soins liés aux enfants pris en charge au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a comme principal mandat d'aider à la jeunesse et il se soucie également du mieux-être des enfants malades. Au cours des 18 dernières éditions du Berce-O-Thon, ce sont plus de 173 000 $ qui ont été amassés pour la clientèle pédiatrique. La Fondation tient d’ailleurs à remercier le Club Optimiste de Sainte-Béatrix pour autant de générosité, de fidélité et de dévouement envers la cause.

Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec Diane Michaud du Club Optimiste de Sainte-Béatrix au 450 883-5940.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.