Une boutique de cellulaire victime d’une tentative de vol

  • Publié le 25 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 23 janvier vers 10 h 30, des suspects ont tenté de commettre un vol dans une boutique de vente de cellulaires de Notre-Dame-des-Prairies. Alors en fuite à Repentigny, ils ont été interceptés par des policiers et pourraient faire face à des accusations criminelles.

Trois suspects, originaires de Montréal, sont arrivés cagoulés devant la boutique, mais les employés de l’endroit ont eu la vivacité d’esprit de rendre les lieux inaccessibles et de bien noter la description des inconnus. Ceux-ci ont quitté dans une automobile de couleur orange.

Les policiers de Joliette ont reçu l’appel et ont transmis les informations et la description complète des suspects aux services policiers environnants. Le véhicule orange a été arrêté par les policiers de Repentigny moins d’une heure plus tard, à proximité d’un autre commerce de cellulaires. Les suspects étaient en possession de couteaux, de poivre de cayenne, de stupéfiants et de munitions d’arme de poing. Ceux-ci ont été interrogés par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette. Au final, ils ont été libérés, mais pourraient faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Arrestations en matière de trafic de cocaïne et de crack à Joliette

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette les 1er et 2 juillet.